Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Mercier, terrible révélation de la mythique Angélique : "J'ai un cancer"

La comédienne de 77 ans doit faire face à la maladie mais son franc-parler est intact.

A 77 ans, Michèle Mercier peut se féliciter d'avoir joué un personnage mythique dont la popularité transcende les générations : Angélique, marquise des anges. La comédienne est d'ailleurs invitée au Festival de Cannes, mais comme l'an dernier, elle a dû décliner la belle invitation. Cette fois, ce n'est pas une fracture au bras qui l'en empêche mais une raison bien plus grave, qu'elle révèle au cours de son interview pour Nice Matin.

"J'ai un cancer", explique de façon franche Michèle Mercier. Elle souffre d'un mélanome de la peau. "Ça paraît toujours impensable, jusqu'à ce que ça arrive. Il y en a qui pleure quand ils apprennent cela, moi je suis restée stoïque, comme je l'ai toujours été. A partir de ce moment-là, je me suis dit : je fais ce que je veux." Face à la maladie, elle est entourée des êtres qui lui sont chers. Car si elle a préféré il y a quelque temps de vivre seule plutôt que mal accompagnée, aujourd'hui, elle a encore "des amis sur lesquels elle peut compter et un neveu adorable" pour s'épancher. Ce qui ne l'empêche pas de s'être sentie "isolée comme une bête sauvage en pleine forêt" dans l'épreuve.

Une épreuve qu'elle pensait de trop - elle estime en avoir tant bavé dans sa vie -, ne voyant pas comment l'affronter. Puis, Michèle Mercier s'est dit, motivée par sa force de caractère : "Il y a des gens qui ont travaillé durant vingt ans pour moi, je ne peux pas lâcher." Le 7e Art par contre, elle ne veut pas en entendre parler : "Aujourd'hui, plus question de refaire du cinéma. Qu'ils aillent se faire voir. Ceux avec lesquels j'aimais travailler sont partis. (...) Et un Claude Lelouch, il sait où me trouver mais il est évident que moi, je ne l'aurais pas épousé." Le réalisateur n'est pas le seul à recevoir les foudres de la comédienne, son partenaire dans Angélique, Robert Hossein, fait encore les frais lui aussi du franc-parler de l'actrice : "Ah celui-là qu'il reste où il est ! J'ai été autant déçue par ce métier que par les hommes."

Des positions assez dures, mais qu'on le sache, si elle guérit : "Je vais faire la fête car je n'ai pas assez profité de la vie." On lui souhaite d'affronter le cancer avec force et de savourer les choses sans autre obstacle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel