Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama : En Chine avec ses filles et sa mère, elle provoque ses hôtes

Michelle Obama a visité la Cité interdite à Pékin en Chine, avec la première dame chinoise Peng Liyuan, sa mère et ses filles, le 21 mars 2014.
25 photos
Lancer le diaporama
Michelle Obama a visité la Cité interdite à Pékin en Chine, avec la première dame chinoise Peng Liyuan, sa mère et ses filles, le 21 mars 2014.

Alors que les relations sino-américaines ne sont pas franchement au beau fixe, Michelle Obama a été envoyée en première ligne pour une visite d'une semaine dans l'Empire du Milieu. Accompagnée de ses filles et de sa mère, la First Lady doit, officiellement, parler jeunesse et éducation. Officieusement, il s'agit d'améliorer l'entente entre les deux grandes puissances mondiales. Mais, fidèle à son tempérament, Michelle n'a pu s'empêcher d'envoyer un tacle aux dirigeants concernant l'épineuse question de la liberté d'expression...

Vendredi 21 mars, Michelle Obama a atterri à Pékin pour une visite d'une semaine. Ravie de sa mission, elle est accompagnée dans son périple par ses filles Malia (15 ans) et Sasha (12 ans), ainsi que sa mère Marian Lois Robinson. Elle a été reçue par la première dame chinoise, l'ancienne chanteuse et officier de l'armée Peng Liyuan. La journée a ainsi commencé par une initiation à la calligraphie puis au ping-pong avant que l'épouse du président ne joue la guide dans la Cité interdite. Michelle Obama ne va pas s'ennuyer durant son voyage puisqu'elle doit effectuer un circuit classique avec un passage dans la ville de Xian (dans le Nord), afin de découvrir la fameuse armée de terre cuite, et une halte à Chendgu (dans le Sud-Ouest), connue pour ses pandas. D'ailleurs, cet arrêt fait déjà beaucoup parler puisque la First Lady a annoncé son intention de manger dans un restaurant tibétain... De quoi mettre de l'huile sur le feu quelques semaines après la rencontre très critiquée entre Barack Obama et Dalaï-lama, haut chef spirituel du Tibet et ennemi juré de Pékin.

Samedi 22 mars, alors qu'elle rencontrait des enfants à qui elle a confié que son mari Barack regrettait de ne pas parler d'autres langues que l'anglais, Michelle Obama a été interrogée par quelques journalistes et a lâché une phrase qui n'est pas passée inaperçue. "Pour ce qui est de la liberté de s'exprimer et d'avoir une religion comme on le souhaite, ainsi que de disposer d'un libre accès à l'information, nous estimons qu'il s'agit là de droits universels dont devrait bénéficier chacun sur Terre dès sa naissance", a-t-elle déclaré.

Il s'agit du troisième voyage à l'étranger, le premier en Chine, pour Michelle Obama. Le président démocrate doit rencontrer son homologue chinois la semaine prochaine lors d'un sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Baby
Taylor Swift lors de son anniversaire à New York, le 14 décembre 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Cameron Diaz vient d'accueilir une fille nommée Raddix : retour sur ses histoires d'amour.
Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel