Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mika à la Philharmonie de Paris : carton plein pour son concert symphonique, en même temps que The Voice

Mika à la Philharmonie de Paris : carton plein pour son concert symphonique, en même temps que The Voice
Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
12 photos
Mika était sur tous les fronts samedi soir ! En plus d'assister à la finale de "The Voice All Stars", le chanteur a déplacé des foules pour un concert exceptionnel à la Philharmonie de Paris. Un sacré doublet qui a été possible grâce à une grande organisation 2.0 !

Il fallait se dépêcher pour espérer assister aux concerts de Mika ce week-end. Le chanteur a mis en vente il y a plusieurs mois maintenant des places pour la Philharmonie de Paris, lesquelles ont toutes été achetées à grande vitesse. Il s'est produit une première fois samedi 23 octobre 2021 avant un deuxième show attendu ce dimanche soir. Et pour ces rendez-vous exceptionnels, Mika a mis le paquet ! En effet, l'artiste de 38 ans a eu l'idée de revisiter certains de ses plus grands tubes tels que Grace Kelly ou Love Today de manière symphonique. L'occasion pour lui de mixer son côté pop avec son amour pour le classique, lui qui a fait ses armes au Royal College of Music de Londres.

Sur scène, il s'accompagne d'un orchestre symphonique composé d'une centaine de musiciens et d'un choeur d'une cinquantaine de chanteurs. Plusieurs années de travail ont été requises pour mettre en place un tel projet et Mika a pris soin de s'entourer des meilleurs. "Cela fait sept ans que je mûris ce projet avec le musicien québécois Simon Leclerc, a-t-il souligné lors d'un entretien avec le JDD paru ce 24 octobre. On a tout réorchestré et retravaillé en profondeur. La difficulté était de recréer le groove originel avec des bassons, des flûtes et des violoncelles."

Le pari était risqué donc mais tout a fait réussi ! En effet, les fans de Mika venus du monde entier, "du Japon à la Pologne", n'ont pas été déçus du spectacle. "Vous vous rendez compte qu'ils ont loué un bateau-mouche pour être tous ensemble ? Ce sont les premiers qui se sont précipités quand les places ont été mises en vente. C'est beau, non ?", s'est ému le chanteur.

En concert et coach sur TF1 en même temps !

Ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir en live à la Philharmonie de Paris samedi - qui a été apté et sera retransmis sur France Télévisions - pouvaient néanmoins le retrouver sur TF1 lors de la finale de The Voice All Stars. Pour qu'il assiste à la conclusion de cette édition inédite du programme qui s'est terminée sur le sacre d'Anne Sila, il a été décidé d'enregistrer les prestations de chaque candidats la veille, le vendredi. Seuls les résultats des votes étaient alors en direct avec un Mika en duplex depuis sa loge.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image