Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mikaël Silvestre : Cool, chic et prêt pour la retraite au soleil de Saint-Barth

Mikaël Silvestre : Cool, chic et prêt pour la retraite au soleil de Saint-Barth

En tant que footballeur, Mikaël Silvestre a fait le tour de l'Europe, portant avec succès le maillot de Manchester United, avec un peu moins ceux de l'Inter et d'Arsenal, et ayant trouvé en Bundesliga une place de titulaire stimulante pour ce qui pourrait bien être, aujourd'hui âgé de 34 ans, la fin de sa carrière. Mais s'il a, comme tout footballeur de haut niveau, vu du pays, le natif de l'agglomération de Tours n'a jamais largué les amarres de ses origines guadeloupéennes, et y revient présentement en présentant une... marque de rhum. Un début de reconversion.

Finaliste de la Coupe du Monde 2006 avec l'équipe de France, vainqueur de la Ligue des Champions avec les Red Devils en 2008, Mikaël Silvestre commence sans doute à penser à l'après-foot, lui qui vient de vivre une saison délicate avec le Werder Brême (qui a obtenu dans la douleur son maintien), et s'est lancé sur le marché des spiritueux avec beaucoup d'entrain.

Le garçon, qui adore retourner dans les Antilles françaises, à Saint-Barthélemy, pour des vacances en famille avec sa femme Séverine et leurs enfants (Evie, Cléo et Mya), dévoile son goût pour le rhum des Antilles et explique la genèse du projet : "Depuis 1998, j'ai l'habitude de préparer mes rhums arrangés. Mais comme je ne bois pas pendant la saison de foot, c'était un vrai plaisir quand, pendant les vacances, je débouche mes bouteilles pour la famille et mes amis... Je me voyais bien, à la retraite, à la tête d'une petite rhumerie... J'ai goûté tous les rhums de la Caraïbe et j'en suis revenu au meilleur : le rhum agricole des Antilles françaises, avec le goût du terroir volcanique et la fraîcheur de la végétation..."

Le coeur dans les îles et la tête à la retraite, Silvestre a ainsi inauguré, le 26 mars 2011, sa boutique et son atelier à Gustavia, à Saint-Barthélemy, où son équipe de six personnes, dirigée par son épouse, met la dernière main aux flacons, après distillation de ses rhums guadeloupéens. D'où le nom de sa marque : Rhum Saint-Barth, tout simplement.

Mikaël Silvestre n'a peut-être pas encore raccroché les crampons, mais il n'a pas attendu pour faire connaître son nectar et sa marque, qu'il a mis deux ans à développer : après Saint-Tropez en juillet dernier, dimanche 30 octobre, il profitait de son temps libre pour présenter officiellement ses produits dans la ville où il réside et travaille pour le moment, à Brême, dans le Nord de l'Allemagne. Le footballeur propose d'emblée trois rhums qui ciblent une clientèle haut de gamme : le rhum blanc "cool" à 50 ° (23 000 bouteilles), fruité et puissant, idéal en ti punch ou en cocktail ; le rhum ambré "chic" (4 ans d'âge, 40 °, 5 000 bouteilles), équilibré et sensuel pour un apéritif idéal style mojito, daiquiri, long drink ; le rhum vieux "hors d'âge" (2 000 bouteilles).

Sur le site officiel de Rhum Saint-Barth, il explique : "Moi, je voulais un style de rhum qui marie mes souvenirs olfactifs d'enfance à ceux des années passées en famille à Saint Barth depuis plus de dix ans. Le travail fut long pour réaliser nos trois rhums Blanc, Ambré et Hors d'âge. R. St Barth, véritable rhum agricole, possède ainsi, je crois, les arômes authentiques, les saveurs luxuriantes, le goût et la suave douceur de vivre de Saint-Barth."

En attendant de s'y installer durablement, avec sa rhumerie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image