Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy : 'Dans la vraie vie, je suis dix fois marraine'

7 photos
Lancer le diaporama

Si ce soir, lundi 24 octobre, Joséphine Ange Gardien, alias Mimie Mathy, se transformera en infirmière d'une clinique de chirurgie esthétique, elle sera la semaine prochaine, le 31 octobre, au coeur d'une toute nouvelle histoire beaucoup plus grave. En effet, la série qui cartonne depuis quatorze ans se frottera au lourd sujet des mères porteuses, interdites en France. A cette occasion, Mimie Mathy, 54 ans, s'est confiée sur ses relations avec les enfants dans Télé Star et Télé Loisirs (en kiosques le 24 octobre 2011).

Si elle n'a pas d'enfant, le quotidien de Mimie Mathy en est pourtant pleinement entouré. "Dans la vraie vie, je suis 10 fois marraine, alors autant vous dire que je suis toujours entourée d'enfants", déclare l'héroïne de la série carton de TF1. Marraine dans la vraie vie, elle l'est aussi pour de grandes associations comme l'Unicef, et côtoie de nombreux enfants. "Je reçois énormément de courrier d'enfants pour Joséphine et, étant en contact avec des associations comme Rêves, Arc-en-ciel, Petits Princes, j'en fais aussi venir pas mal sur les tournages. Et puis dès que j'en ai la possibilité, je pars avec l'Unicef", confesse l'actrice au grand coeur.

Concernant le thème des mères porteuses abordé dans un épisode, elle déclare : "J'aime beaucoup la façon dont nous avons abordé ce sujet grave, sans prendre parti." D'autant que Joséphine Ange Gardien n'oublie jamais d'appliquer une touche de légèreté, tant aimée des téléspectateurs : "Il y a toujours les "Joséphinades", ces petits moments humoristiques qui apportent de la légèreté dans chaque épisode." La comédienne, heureuse en ménage avec son mari Benoist, lui-même papa de quatre enfants, n'hésite pas à donner son opinion sur le complexe sujet des mères porteuses : "Je suis du côté de la sensibilité de la mère : si elle veut le garder, je pense qu'elle a raison."

Heureuse d'être depuis quatorze ans le petit ange des Français, Mimie Mathy, qui a des rêves de one-woman show, ne compte pas s'arrêter là : elle a signé jusqu'en 2014 ! Car, comme elle le dit si bien : "Je ne suis toujours pas lassée de claquer des doigts..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image