Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Miou-Miou, son couple avec Coluche : ses rares révélations sur leur rencontre et leur vie à deux

Miou-Miou, son couple avec Coluche : ses rares révélations sur leur rencontre et leur vie à deux
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
12 photos
Actrice dans le film 'Larguées', diffusé le 20 novembre 2022 sur France 2, Miou-Miou a connu l'amour dans les bras de Coluche alors qu'elle était encore mineure. Agé de six ans de plus qu'elle, l'humoriste l'avait emmenée dans son appartement de banlieue parisienne...

Il a été l'un des premiers amours de Miou-Miou. À l'époque, la comédienne était tombée sous le charme de Coluche lorsqu'ils jouaient ensemble au Café de la gare. Interviewée dans l'émission Thé ou Café en 2015, l'actrice de 72 ans était revenue sur cette idylle de jeunesse auprès de Catherine Ceylac. "J'ai connu Coluche quand il n'était pas connu, quand il s'appelait Michel Collucci. Je l'ai connu quand il était dans sa petite chambre à Montrouge, quand il habitait chez sa mère. Je l'ai connu en devenir aussi. On était tous en devenir au Café de la gare", a-t-elle raconté.

"Avec de l'ambition, la volonté de réussir ?", lui demande l'animatrice, "Lui oui ! Ah lui oui absolument ! Ah oui oui une volonté et il était très intelligent Coluche, très coléreux, il s'est fâché à peu près avec tout le monde je pense, et réconcilié bien sûr. Très original, il était très cultivé aussi enfin il s'intéressait à plein plein de choses. Il pouvait fabriquer des chaussures que hélas certaines personnes devaient porter et qui leur faisaient très mal", explique Miou-Miou.

C'était une vraie grande personnalité

Se souvenant de l'humoriste - mort dans un accident de moto le 19 juin 1986 -, elle poursuit : "Moi en tout cas avec Coluche je ne comprenais pas cet humour là, l'humour que lui pratiquait, c'est lui qui m'a emmené voir Rufus, Higelin,... Je ne comprenais rien. Mais j'avais la vertu de me taire déjà ce qui était pas mal. Faut toujours profiter du silence. Il avait l'intuition de savoir quand c'était bien, très éclectique dans ses choix, dans ses convictions, non c'était une vraie grande personnalité." C'est d'ailleurs Coluche qui aurait trouvé le nom de scène de la comédienne, lui qui lui aurait lâché avec humour qu'il la trouvait : "toute molle, toute mou, toute miou-miou".

À la suite de son histoire d'amour avec Coluche, Miou-Miou a été amoureuse de l'acteur Patrick Dewaere avec lequel elle a eu une fille, Angèle Herry, née le 13 août 1974. Après leur rupture, l'actrice s'est mise en couple avec le chanteur Julien Clerc, qu'elle a rencontré sur le tournage du film D'amour et d'eau fraîche.

En 1978, Miou-Miou (de son vrai nom Sylvette Herry) a une deuxième fille : Jeanne Herry. En 1981, Julien Clerc et l'actrice du film Les Valseuses se séparent. Après être restée discrète sur sa vie sentimentale, Miou-Miou avait officialisé son histoire d'amour avec le romancier Jean Teulé en 1998. Ils sont restés amoureux jusqu'au décès de celui-ci en octobre 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image