Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mireille Mathieu abattue par la crise sanitaire, elle parle à sa maman décédée en 2016

Mireille Mathieu abattue par la crise sanitaire, elle parle à sa maman décédée en 2016
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Mireille Mathieu en concert pour la cérémonie d'ouverture du festival "2017 Spasskaya Tower international military music" à Moscou.
12 photos
Lancer le diaporama
Mireille Mathieu en concert pour la cérémonie d'ouverture du festival "2017 Spasskaya Tower international military music" à Moscou.
On vit décidément une drôle d'époque. Mireille Mathieu est confinée depuis des mois à Avignon avec deux de ses soeurs. Mais l'ennui est si fort qu'elle a commencé à prier, à sa manière, en s'adressant à sa maman.

Rester chez soi, arrêter de serrer fort les gens qu'on aime... difficile de voir le bout de cette crise sanitaire insupportable. Pour certains citoyens français, qui ont retrouvé un semblant de liberté le samedi 28 novembre 2020, la situation est toujours particulièrement pénible. Mireille Mathieu, par exemple, trouve le temps long, si long, enfermée entre quatre murs avec deux de ses soeurs. C'est bien simple, elle en a perdu le sommeil, comme elle l'a avoué au Journal du dimanche. "C'est revenu comme à la disparition de ma maman, explique-t-elle, usée. Je ne sais pas si c'est dû au confinement ou déconfinement. Mais quelle situation anxiogène. Où que l'on se trouve sur terre, on ne voit pas la porte de sortie."

Logée à Avignon dans la maison maternelle, Mireille Mathieu déplore ces circonstances interminables. Une chance dans son malheur : elle est confinée avec Monique, qu'elle surnomme Matite, sa famille, son pilier, son manageur... mais aussi sa coiffeuse. Pas d'inquiétude à se faire, donc, pour son iconique coupe au bol. Et quand elle n'est pas occupée à refaire le monde entres soeurs, la chanteur s'occupe comme elle le peut avec son téléviseur. Elle serait particulièrement friande des émissions Les 12 coups de midi, Des chiffres et des lettres, Le jour du seigneur et de Touche pas à mon poste, présentée par son grand copain Cyril Hanouna. Elle est également fervente du journal de 13h, sur TF1.

Je lui parle comme à la Vierge Marie

Un brin mystique, Mireille Mathieu ne peut s'empêcher de penser au passé, sillonnant les pièces dans lesquelles vivait autrefois sa maman, Marcelle-Sophie Poirier - décédée en 2016. Elle s'adresserait d'ailleurs à elle, de temps en temps, dans cette bâtisse des rues d'Avignon. "Je lui parle comme à la Vierge Marie, admet-elle dans les colonnes du journal hebdomadaire. Pour qu'elle nous aide, pour qu'elle nous protège." Espérons que ses prières soient entendues...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image