Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mireille Mathieu : Sa coupe au bol entre de bonnes mains pendant le confinement

Mireille Mathieu : Sa coupe au bol entre de bonnes mains pendant le confinement
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Mireille Mathieu avec Michel Drucker en 2002 à Paris.
12 photos
Lancer le diaporama
Mireille Mathieu avec Michel Drucker en 2002 à Paris.
C'est une question que vous vous posiez forcément. Loin des coiffeurs, en pleine période de pandémie, Mireille Mathieu n'a pas abandonné la perfection de sa coiffure iconique. Elle s'accorde, au contraire, quelques petites séances personnelles.

Certains vivent ce confinement en pyjama, d'autres en tenue de sport. À chacun son style ! Pour Mireille Mathieu, en revanche, les cheveux en vrac et la peau grasse, c'est hors de question. Enfermée entre les quatre murs de sa maison de Neuilly-sur-Seine, dans la banlieue parisienne, la chanteuse prend grand soin d'elle... avec un petit coup de pouce. Sa légendaire coiffure, sa coupe au bol brune, c'est sa soeur – et manageuse – Matite qui s'en occupe. Depuis 1970, l'artiste avait pour habitude de se rendre tous les dix jours au salon Carita, mais il faut faire avec les moyens du bord.

La Demoiselle d'Avignon respecte la distanciation sociale à la lettre. Sortir de son domicile est loin d'être au programme. Côté beauté, en revanche, elle met le paquet. "Pendant le confinement, Matite me fait régulièrement des brushings, confie-t-elle à l'AFP. Elle a appris aussi à entretenir ma frange." Et c'est tant mieux ! Depuis cinquante ans, Mireille Mathieu s'affiche avec la même chevelure arrondie, sur les scènes du monde entier, qu'importent le jour, l'heure ou la saison. Niveau make-up, la chanteuse de 73 ans n'oublie pas non plus d'appliquer son traditionnel rouge à lèvres. "C'est important de ne pas se laisser aller, poursuit-elle. Pour soi-même et aussi pour les gens qui partagent votre vie."

N'allez pas croire que Mireille Mathieu prend la situation à la légère. Bien au contraire. Prise de cours par la pandémie du coronavirus, elle a raté un rendez-vous d'une importance capitale. Chaque année – depuis 2016 –, elle se rend à Avignon pour retrouver sa famille et rendre hommage à sa maman, morte d'une embolie pulmonaire à l'âge de 94 ans. Loin des siens, la femme amoureuse a dû se contenter de le faire à distance. Reste que, quand le confinement sera levé, elle prendra rapidement un billet de train pour y remédier...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image