Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mireille Mathieu : Sa coupe au bol entre de bonnes mains pendant le confinement

Mireille Mathieu avec Michel Drucker en 2002 à Paris.
12 photos
Lancer le diaporama
Mireille Mathieu avec Michel Drucker en 2002 à Paris.
C'est une question que vous vous posiez forcément. Loin des coiffeurs, en pleine période de pandémie, Mireille Mathieu n'a pas abandonné la perfection de sa coiffure iconique. Elle s'accorde, au contraire, quelques petites séances personnelles.

Certains vivent ce confinement en pyjama, d'autres en tenue de sport. À chacun son style ! Pour Mireille Mathieu, en revanche, les cheveux en vrac et la peau grasse, c'est hors de question. Enfermée entre les quatre murs de sa maison de Neuilly-sur-Seine, dans la banlieue parisienne, la chanteuse prend grand soin d'elle... avec un petit coup de pouce. Sa légendaire coiffure, sa coupe au bol brune, c'est sa soeur – et manageuse – Matite qui s'en occupe. Depuis 1970, l'artiste avait pour habitude de se rendre tous les dix jours au salon Carita, mais il faut faire avec les moyens du bord.

La Demoiselle d'Avignon respecte la distanciation sociale à la lettre. Sortir de son domicile est loin d'être au programme. Côté beauté, en revanche, elle met le paquet. "Pendant le confinement, Matite me fait régulièrement des brushings, confie-t-elle à l'AFP. Elle a appris aussi à entretenir ma frange." Et c'est tant mieux ! Depuis cinquante ans, Mireille Mathieu s'affiche avec la même chevelure arrondie, sur les scènes du monde entier, qu'importent le jour, l'heure ou la saison. Niveau make-up, la chanteuse de 73 ans n'oublie pas non plus d'appliquer son traditionnel rouge à lèvres. "C'est important de ne pas se laisser aller, poursuit-elle. Pour soi-même et aussi pour les gens qui partagent votre vie."

N'allez pas croire que Mireille Mathieu prend la situation à la légère. Bien au contraire. Prise de cours par la pandémie du coronavirus, elle a raté un rendez-vous d'une importance capitale. Chaque année – depuis 2016 –, elle se rend à Avignon pour retrouver sa famille et rendre hommage à sa maman, morte d'une embolie pulmonaire à l'âge de 94 ans. Loin des siens, la femme amoureuse a dû se contenter de le faire à distance. Reste que, quand le confinement sera levé, elle prendra rapidement un billet de train pour y remédier...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Slimane filme Vitaa en train de se mettre un masque à l'aéroport, pour se protéger du coronavirus. Le 9 février 2020.
Exclu - Cartman au micro de Purepeople.com. Mars 2020.
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel