Jean-Jacques Goldman contraint d'abandonner sa passion pour des raisons de santé
Publié le 9 avril 2024 à 19:42
Le célèbre chanteur et compositeur Jean-Jacques Goldman a une autre passion que la musique dans la vie. Mais avec les années, il a dû raccrocher, une partie de son corps le faisant beaucoup trop souffrir.
Jean-Jacques Goldman contraint d'abandonner sa passion pour des raisons de santé
Certains ne le savent peut-être pas mais Jean-Jacques Goldman, en plus de gratter sa guitare, a pendant longtemps cordé des raquettes ! 
Jean-Jacques Goldman. Une passion pour ce sport qu'il a dû mettre entre parenthèses suite à un problème physique. 
Jean-Jacques Goldman - Match de football pour la Fondation Balavoine. L'artiste préféré des Français et ultra-discret a en effet tenu pendant longtemps un magasin Sport 2000 à Montrouge dans les Hauts-de-Seine. 
Jean-Jacques Goldman en 1991 Une activité qu'il réalisait alors qu'il était déjà disque de platine. 
Jean-Jacques Goldman à moto. Au sous-sol de sa boutique, comme le rappelle l'Equipe Magazine, il cordait des raquettes et réglait des skis. 
Jean-Jacques Goldman en 1997

Certains ne le savent peut-être pas mais Jean-Jacques Goldman, en plus de gratter sa guitare, a pendant longtemps cordé des raquettes ! Une passion pour le tennis qu'il a dû mettre entre parenthèses suite à un problème physique.

L'artiste préféré des Français et ultra-discret a en effet tenu pendant longtemps un magasin Sport 2000 à Montrouge dans les Hauts-de-Seine. Une activité qu'il réalisait alors qu'il était déjà disque de platine. Au sous-sol de sa boutique, comme le rappelle l'Equipe Magazine, il cordait des raquettes et réglait des skis.

Jean-Jacques Goldman sa double vie entre musique et boutique

Le chanteur et compositeur, qui a vendu plus de 30 millions de disques, a vécu pendant longtemps grâce au sport. Dans les années 1990, lui, si rare, avait accepté d'accorder une interview pour parler de sa passion. Rendez-vous était pris entre le pigiste Arnaud Ramsay et lui à Montrouge : "Jean, perfecto noir, bottes noires, casque de moto à ses pieds. Il m'avait juste demandé qu'il n'y ait pas de photographe", se souvient le journaliste. Ainsi apprenait-on qu'il a travaillé 7 ans dans cette boutique dont il a pris la gérance après ses parents.

"Ma dernière fiche de paie remonte à décembre 1982. J'avais pourtant déjà sorti Il suffira d'un signe, Quand la musique est bonne et Comme toi", avait-il expliqué. Et de continuer : "Il m'arrivait parfois d'enregistrer l'émission Champs-Élysées, de me démaquiller dans la voiture et de reprendre aussitôt ma place au magasin, mon vrai boulot. Des clients me reconnaissaient, mais ce n'était pas gênant. J'étais incollable sur les fixations de ski, le moulage des crampons ou les cordages des raquettes." Jean Bender, batteur des Phalansters - ancien groupe de Jean-Jacques Goldman-, confirme : "Le magasin, c'était l'endroit où on venait chercher Jean-Jacques pour aller répéter dans sa maison de la rue Verdier, qui n'était qu'à quelques centaines de mètres. On ne parlait pas de sport, mais je l'ai vu corder des raquettes. Il aimait ça."

Jean-Jacques Goldman, une blessure a tout fait basculer

Jean-Jacques Goldman a le tennis dans la peau. Avec son ex-femme Catherine Morlet - mère de ses enfants Caroline (1975), Michael (1979) et Nina (1985) - ils étaient même inscrits dans un club. Mais malheureusement le chanteur a dû, il y a quelques années, cesser cette activité qu'il aimait tant. La raison, "une épaule douloureuse, surtout quand il servait", explique L'équipe Magazine. Pour autant, le chanteur aujourd'hui âgé de 72 ans continue de faire du sport. Il n'est pas rare de le croiser en Savoie, dans la station de ski Valmorel. Avec sa deuxième épouse, Nathalie, ils pratiquent le snowboard. Le chanteur fait aussi du vélo et de la course. Bien sûr toujours dans la plus grande discrétion.

Par Sarah Rahimipour | Cheffe de rubrique
A l’époque où Sarah Rahimipour est née, on ne se demandait pas encore si les écrans étaient néfastes pour les enfants. Elle a donc eu (la chance ?) d’être élevée face à ce bel objet. Et tout y passait, le journal de 20H en famille, Madame est servie pendant les repas, le Club Dorothée le mercredi. Bref, la belle vie ! Puis, la télévision est devenue une passion et avec le temps d’autres émissions ont suscité son intérêt : les talks shows de Jean-Luc Delarue et Thierry Ardisson principalement.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman
"Il souhaitait se rapprocher de…" : pourquoi Jean-Jacques Goldman est rentré en France avec sa femme Nathalie et leurs filles
9 janvier 2026 à 09:41
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Musique Photo Santé People Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il n’est pas alité" : Ces nouvelles informations sur l'état de Michael Schumacher
"Il n’est pas alité" : Ces nouvelles informations sur l'état de Michael Schumacher
25 janvier 2026
"Je fais attention à..." : Matt Pokora évoque son hygiène de vie très stricte pour garder la forme
"Je fais attention à..." : Matt Pokora évoque son hygiène de vie très stricte pour garder la forme
11 janvier 2026
Dernières actualités
"Ton papa aurait été tellement fier de toi" : Laeticia Hallyday célèbre une journée spéciale pour sa fille Joy
"Ton papa aurait été tellement fier de toi" : Laeticia Hallyday célèbre une journée spéciale pour sa fille Joy
19:39
Kate Middleton rayonne à Trooping the Colour : cette tenue bleu pâle ressemble trait pour trait à celle portée par Lady Diana il y a près de 40 ans
Kate Middleton rayonne à Trooping the Colour : cette tenue bleu pâle ressemble trait pour trait à celle portée par Lady Diana il y a près de 40 ans
19:00
Des années après son départ, Clémence Rochefort remonte le fil de l’héritage de son père Jean Rochefort
Des années après son départ, Clémence Rochefort remonte le fil de l’héritage de son père Jean Rochefort
18:21
Aurélie Casse célèbre sa dernière semaine de trentenaire dans l'une des villes les plus romantiques du monde
Aurélie Casse célèbre sa dernière semaine de trentenaire dans l'une des villes les plus romantiques du monde
17:42
Dernières news