Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2019 : Anabelle Varane brille avant le cours de bonnes manières

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 à l'activité sportive, samedi 24 novembre 2018
64 photos
Lancer le diaporama
Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 à l'activité sportive, samedi 24 novembre 2018
Le programme des trente prétendantes au titre de Miss France 2019 se poursuit. Oublié le test de culture général, toutes ont enfilé une tenue de sport samedi 24 novembre 2018 afin de se prêter à une épreuve sportive au cours de laquelle la soeur du footballeur Raphaël Varane s'est démarquée. Et, le lendemain, c'est le traditionnel cours de bonnes manières qui attendait les reines de beauté.

Depuis le 21 novembre 2018, les trente prétendantes à la couronne de Miss France 2019 se trouvent à l'île Maurice dans le cadre du voyage d'intégration. Et comme chaque année, elles ont un programme bien chargé ! Après avoir affronté leur peur lors d'une séance de tyrolienne ou s'être prêtées au fameux test de culture générale – durant lequel Laurie Derouard (23 ans et Miss Centre Val de Loire) a brillé avec ses 18,5 sur 20 de moyenne – les reines de beauté ont eu le droit à une épreuve sportive, samedi 24 novembre 2018.

C'est détendues que les jeunes femmes se sont rendues à l'épreuve arbitrée par la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier. Une course au cours de laquelle il fallait montrer son côté sportif et dynamique, mais pas seulement ! "Cette année, nous avons ajouté une épreuve sportive pour voir l'esprit d'équipe. En plus les Français aiment bien les sportives. C'est une course, les trois premières seront distinguées. C'est important pour tester le dynamisme, en mettre d'autres à l'honneur que celles du concours de culture générale", a confié Miss France 2002 comme le rapportent nos confrères de 20 Minutes. Étant une grande amatrice de sport, elle a bien entendu participé à l'élaboration du parcours qui consistait dans un premier temps à faire des squats et des burpees (un exercice de musculation et d'aérobic sollicitant l'ensemble du corps).

Elle ont ensuite participé à une course de relais sur la plage. Les trente candidates ont été séparées en cinq groupes de six personnes et devaient se passer une noix de coco. Malgré une infection dentaire, Miss Nord-Pas-de-Calais, Annabelle Varane, était motivée pour rafler la mise et a réussi à faire gagner son équipe, les rouges, composée également de Miss Franche-Comté (Lauralyne Demesmay), Miss Ile-de-France (Alice Quérette), Miss Rhône-Alpes (Pauline Laniro) et Miss Languedoc-Roussillon (Lola Brengues). "Je fais de l'athlétisme, c'est pour ça", a confié la soeur de Raphaël Varane.

Cours de bonnes manières

C'est ensuite une activité plus posée, mais tout aussi importante, qui attendait les trente jeunes femmes dimanche 25 novembre : le cours de bonnes manières. Pour la deuxième année consécutive, c'est Jérémy Côme, coach en "bonnes manières", qui était à la tête de cette activité. Durant une heure, l'auteur du livre L'Art de maîtriser les codes pour se sentir bien partout en toutes circonstances (aux éditions Michel Lafon) a expliqué où et comment placer les couverts, à quoi servent les différents verres placés sur la table ou comment bien plier la serviette de table. Sans oublier l'art de déguster certains aliments.

Elles ont aussi appris à animer une conversation ou ont pris connaissance de ce qu'il fallait ou ne fallait pas dire, comme "enchantée" après avoir rencontré une personne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Agathe Auproux sur Instagram.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel