Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss France : Chirurgie, alcool, couple... Ce que le règlement permet !

Miss France : Chirurgie, alcool, couple... Ce que le règlement permet !
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le concours n'aura plus de secrets pour vous.

Miss France, un concours de beauté aux règles très strictes ? Pas si vite !

Fin août, Jade Voltigeur – qui venait d'être élue Miss Martinique 2017 – a été disqualifiée du concours de beauté après que le comité a découvert qu'elle possédait un tatouage représentant un colibri sur l'omoplate gauche. Pourtant, quelques jours plus tard, le public apprenait que Kleofina Pnishi, Miss Provence 2017, pouvait participer à Miss France 2018 en décembre prochain malgré son tatouage au poignet. Télé 2 Semaines est donc allé à la rencontre de Sylvie Tellier afin d'en savoir plus sur le règlement du comité.

La présidente du comité Miss France, élue reine de beauté en 2002, rappelle que les tatouages sont autorisés dans la mesure où le motif ne dépasse pas 2 centimètres et où il est situé dans un endroit discret. L'ex-candidate de Danse avec les stars explique ensuite que les jeunes femmes sont autorisées à être en couple, mais qu'elles doivent rester discrètes. En revanche, elles n'ont pas le droit d'être mariées, divorcées ou mères. Autre interdiction : avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Seules les interventions dites réparatrices sont acceptées sous réserve de fournir un justificatif.

Concernant les shootings, les Miss régionales ont le droit de poser en lingerie si les photos n'ont pas de caractère pornographique ou érotique. "Tout ce que je demande, c'est que les filles n'aient pas posé sans culotte ou sans haut", a confié Sylvie Tellier. Elles ont également le droit de consommer de l'alcool... avec modération : "Bien sûr que nos miss ont le droit de prendre l'apéritif, tant qu'elles ne s'affichent pas sur les réseaux sociaux en petite culotte, ivres sur le comptoir d'un bar."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image