Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France : Gros changement pour les candidates à cause du coronavirus

Coronavirus et confinement obligent, les élections départementales pour l'élection de Miss France sont bouleversées. Afin d'assurer la bonne continuité des choses, le concours a dû s'adapter. Sylvie Tellier explique ce qui va changer.

30 Miss régionales rêvent chaque année de devenir Miss France. Mais avant d'accéder à ce titre, les prétendantes doivent déjà être retenues au concours régional. Mais voilà, avec le coronavirus et le confinement, ces élections sont bouleversées. Interviewée par Télé Loisirs, Sylvie Tellier, la patronne du comité, révèle comment tout sera chamboulé cette année.

Les élections régionales n'avaient pas commencé, mais ce n'est pas le cas des élections départementales. En conséquence, le comité a dû tout réorganiser pour permettre le bon déroulement de ce grand casting. "On est en train de mettre en place un système d'inscription en ligne pour les candidates où elles vont faire leur vidéo de présentation de chez elle, on va leur demander de faire deux à trois pas de catwalk dans leur jardin, ou leur appartement", révèle Sylvie Tellier. Des candidatures très 2.0 à envoyer aux délégations départementales.

Le concours Miss France demandant une sacrée organisation, la belle quadragénaire fait tout pour que les élections régionales ne prennent pas du retard. Car on le sait, elles sont étalées sur de longs mois et demandent de nombreux déplacements. Très positive malgré ce contexte compliqué pour travailler, la maman de trois enfants voit en cette nouvelle organisation une jolie opportunité donnée aux prétendantes de prendre la parole et de s'exprimer. Dans leur vidéo, elles doivent mettre en avant leurs motivations. "Souvent, pas mal de gens critiquent Miss France en disant que ce n'est qu'un concours de beauté et qu'on ne les entend pas parler, et bien au moins on leur donne la parole. Il va falloir qu'elles arrivent à convaincre la délégation sur leurs motivations, leurs façons de s'exprimer. Ce sera un premier exercice pour la finale régionale, mine de rien cette période de confinement a aussi du bon !", conclut Sylvie Tellier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Extrait de l'émission La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel