Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss Monde en fauteuil roulant : La Biélorusse Alexandra Chichikova sacrée !

Election de "Miss Wheelchair World 2017" à Varsovie. La 1ère édition de cette compétition invite "à changer l'image des femmes en fauteuil roulant". 24 jeunes femmes de 19 pays, ont concouru pour décrocher le titre de Miss Monde en fauteuil roulant. La Bélarusse Alexandra Chichikova a été couronnée. Varsovie, le 7 octobre 2017.
24 photos
Lancer le diaporama
Election de "Miss Wheelchair World 2017" à Varsovie. La 1ère édition de cette compétition invite "à changer l'image des femmes en fauteuil roulant". 24 jeunes femmes de 19 pays, ont concouru pour décrocher le titre de Miss Monde en fauteuil roulant. La Bélarusse Alexandra Chichikova a été couronnée. Varsovie, le 7 octobre 2017.
La jeune femme est la première reine de beauté de ce concours !

Samedi 7 octobre 2017, la première édition du concours Miss Monde en fauteuil roulant s'est tenue à Varsovie, en Pologne. Un événement glamour visant non seulement à "changer l'image des femmes en fauteuil roulant, pour qu'elles ne soient pas définies à travers cet instrument, mais aussi à installer le fait que, dans différentes parties du globe, le fauteuil roulant est encore un luxe".

Au cours de cette soirée organisée par la fondation polonaise JedynaTaka, 24 candidates venant de 19 pays différents (Italie, France, Brésil, Moldavie, Guatemala, Afrique du Sud...) ont donc tenté de s'emparer de ce nouveau titre en enchaînant les défilés glamour en fauteuil roulant. Au final, c'est Alexandra Chichikova, Miss Biélorussie, qui s'est imposée devant Miss Afrique du Sud (Lebohang Monyatsi) et Miss Pologne (Adrianna Zawadzinska), respectivement première et deuxième dauphines.

Cette jeune femme de 23 ans, étudiante en psychologie et en pédagogie sociale, a réussi à convaincre le jury grâce à sa très jolie plastique mise en avant lors des trois défilés du concours : le défilé en costume national, le défilé en tenue de cocktail et le dernier en tenue de soirée. Mais ce n'est pas tout, le charisme de la jeune femme a aussi fait sensation ! "Ce n'est pas le physique qui compte le plus. Certes, le beau visage prime, mais on se penche énormément sur la personnalité des filles, leurs activités quotidiennes, leur engagement, leur vie sociale, leurs projets", a commenté la présidente du jury, Kataryna Wojtaszek-Ginalska.

Notons que la représentante française, Nadjet Meskine (championne d'Europe de foot fauteuil), n'a certes pas remporté le titre tant convoité mais a pu repartir de Varsovie avec le titre de Miss Sourire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Grégoire Puel
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel