Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss Univers 2011 : Leila Lopes, Miss Angola, sacrée grande gagnante

14 photos
Lancer le diaporama

La fin du suspense est enfin arrivée : il y a quelques heures, Miss Angola, Leila Lopes, 25 ans, a été désignée Miss Univers 2011, sous un tonnerre d'applaudissements et dans une ambiance survoltée régnant dans l'enceinte du Credicard Hall de Sao Paulo, au Brésil. Comme le veut la tradition, elle a été couronnée, à l'issue d'une soirée haute en couleur, par la Miss Univers 2010, la Mexicaine Jimena Navarrete. Le concours de beauté était retransmis par NBC et Telemundo, diffusé en direct sur la chaîne française Paris Première, et a été suivi par plus d'un milliard de téléspectateurs de 190 pays.

La ravissante Leila, de son nom complet Leila Luliana da Costa Vieira Lopes, a devancé l'Ukraine (2e), le Brésil (3e), les Philippines (4e) et la Chine (5e), et est actuellement étudiante en Grande Bretagne, où elle suit des études de management. Son charme et son professionnalisme viennent de lui permettre de décrocher un contrat d'un an avec l'organisation Miss Universe - appartenant depuis 1996 au businessman américain Donald Trump -, et de recevoir tout au long de son mandat des bijoux, des vêtements et des cours de formation professionnelle.

Avant ce dénouement qui vient de mettre fin à des semaines de trac, elles étaient 89 candidates à rêver secrètement d'être celle qui arborerait cette prestigieuse couronne de Miss Univers 2011 et serait la 60e lauréate de ce concours événement !

La pétillante Laury Thilleman, notre Miss France 2011, faisait évidemment partie de la sélection et représentait la French Touch. Son minois, sa plastique de rêve et sa fraîcheur lui ont permis d'être sélectionnée parmi les 16 finalistes, puis d'accéder au Top 10 (elle a terminé entre la sixième et la dixième position). Si elle n'a pas été sacrée Miss Univers 2011, son parcours est à saluer : c'est la troisième année consécutive que la France se classe dans le Top 15. L'an dernier, Malika Ménard avait terminé à la 13e place, et en 2009, Chloé Mortaud avait décroché la sixième position.

Depuis le début de l'aventure, les concurrentes n'avaient cessé de s'entraîner à défiler, à jouer avec les caméras, et à répondre avec pertinence - ou pas ! - aux interviews afin d'envoûter le monde. Chacune dans son style, avec son bagage, sa motivation, son éducation, son physique, son moteur, avait tenté d'être la plus élégante, intelligente, brillante, performante et séductrice auprès du jury composé de sept professionnels.

Arrivées début septembre 2011 à Sao Paulo, les candidates ont participé à de nombreuses activités, dont un défilé sur podium organisé dans une boite de nuit de la ville, un shooting en maillot de bain et en costume de danseuse de samba, ainsi qu'un match de football. Les superbes Miss ont même eu l'honneur de rencontrer Gilberto Kassab, le maire de la ville.

Pour l'édition 2011, les miss originaires d'Amérique du Sud étaient les favorites. La Vénézuélienne Vanessa Goncalves s'imposait selon les pronostics comme la future couronnée. L'Argentine, le Mexique, le Brésil, l'Uruguay et les Philippines étaient également bien placés pour remporter le titre, mais c'est finalement l'Angola, qui a la surprise générale, a captivé... l'univers !

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel