Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) : Son père braqué dans son magasin, gros traumatisme...

Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) : Son père braqué dans son magasin, gros traumatisme...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
Il l'a dit devant les caméras de M6 dans "Top Chef 2021" et même interview : c'est à ses parents qu'il doit sa réussite. Mohamed Cheikh, gagnant du concours culinaire de la Six, se livre désormais plus en profondeur, évoquant ainsi le braquage dont son père a été victime.

L'année 2021 sera belle pour Mohamed Cheikh. Il est ressorti gagnant de la douzième saison de Top Chef le 9 juin dernier, a ouvert Manzili, son restaurant éphémère au Jardin des Plantes à Paris et s'apprête à devenir papa pour la première fois. Beaucoup d'émotions pour le jeune chef de 28 ans qui revient de loin. Comme il le raconte dans Libération, Mohamed Cheikh a grandi dans une cité en Ile-de-France. Avec sa famille, il y a vécu de bons comme de moins bons moments, comme ce jour où son père a été braqué.

De Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, aux tables gastronomiques de Paris, comme le drugstore au côté d'Eric Fréchon, Mohamed Cheikh en a fait du chemin. Et c'est aujourd'hui pour ses parents qu'il veut s'en sortir. Ils lui ont tout donné, ont contribué à sa réussite. Sa mère est coiffeuse, son père est présenté comme un "touche à tout".

Mohamed Cheikh (Top Chef) : Son père traumatisé après un braquage

Si aujourd'hui le papa du chef officie comme livreur pour le géant Amazon, il y a bien longtemps il dirigeait un Franprix. Mais un incident de taille est venu chambouler son quotidien. En effet, comme le rapportent nos confrères de Libération, le père de Mohamed Cheikh a été braqué dans son magasin. Il n'a plus jamais voulu y retourner... Un traumatisme pour lui et aussi pour ses proches, qui ont certainement eu très peur.

Mohamed Cheikh est cuisinier, son frère est serveur et sa soeur travaille dans l'immobilier. Tous les trois ont réussi, mais le gagnant de Top Chef a galéré. "On me disait : 'Tu n'as rien à faire là, retourne vendre tes BMW volées.' J'en pleurais le soir. Tu as 16 piges, tu es gamin, tes parents se battent pour toi, ils se privent pour t'acheter des costards, tu veux juste travailler, et on te casse les genoux... Mais pourquoi ? C'est de la méchanceté gratuite", regrette le jeune chef.

Aujourd'hui, tout cela est derrière lui. Mohamed Cheikh connait un succès fou – le Manzili affiche complet pour plusieurs semaines – et a bluffé les plus grands chefs étoilés dans Top Chef. Que demander de plus ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image