Présents aux Victoires de la musique 2026, Pierre Garnier et Helena ont chacun interprété un titre sur scène avant de se croiser, plus tard, dans les coulisses du show.
Filmée par nos confrères de Paris Match, la séquence a rapidement fait réagir : les deux anciens candidats s’y saluent avec une cordialité presque solennelle, se serrant la main avant d’échanger quelques mots. Le sourire aux lèvres, l’ancien gagnant de la Star Academy s’avance vers l’ancienne élève du château de Dammarie-les-Lys : "Comment ça a été, ça s'est bien passé ?", "Oui, et toi ?". Puis leurs mains se rejoignent dans un geste très formel.
"Pourquoi ils se donnent la main ????", "C’est quoi ? Ils se donnent la main ?", "Ce serrage de main en mode froid, ça ne leur ressemble tellement pas", "Curieux, leur comportement", "Pierre me paraît gêné, non ?", "Le serrage de main le plus long. J’adoore. En tout cas, qu’est-ce qu’ils sont beaux.", "Pourquoi ils font ça ????", ont ainsi commenté plusieurs internautes, intrigués par la nature de leur relation.
Quoi qu’il en soit, hier, Helena a remporté le prix de la Chanson originale pour le titre Mauvais garçon — elle était également nommée dans les catégories Album, Révélation scène et Révélation féminine. Une véritable consécration pour la jeune femme, qui a récemment intégré la troupe des Enfoirés aux côtés de Marine. (Ndlr : Pierre faisait déjà partie de la troupe depuis l’an dernier, mais il n’a pas participé aux concerts cette année, ayant choisi de faire une pause dans sa carrière.)
"Franchement, je suis triste de vous quitter, même si ça va me faire un peu de bien, du repos. J’ai hâte de vous retrouver, de revivre des moments comme ça", avait-il déclaré lors de son concert à l’Accor Arena, le 9 décembre dernier.
De son côté, Pierre avait remporté l’an passé le trophée de la Révélation masculine ainsi que celui de la Chanson de l’année, sans toutefois décrocher de nouvelle statuette cette année.
player2
player2
player2
player2
player2
player2