Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial 2014 : La liste des 23 Bleus sélectionnés par Didier Deschamps

33 photos
Lancer le diaporama
Didier Deschamps rélève sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde au JT de TF1, le 13 mai 2014.

Les jeux sont (presque) faits pour la Coupe du Monde au Brésil. Ce soir, au JT de 20H de TF1, Didier Deschamps vient enfin de dévoiler le nom des joueurs qui iront disputer le Mondial en juin. Et surprise, le sélectionneur a dévoilé 23 joueurs + 7 réservistes, susceptibles d'être appelés en cas de blessure, et non les 30 présélectionnés attendus. Comme prévu toutefois, on y retrouve les cadres comme Karim Benzema, Franck Ribéry tandis que Samir Nasri ou encore le miraculé Eric Abidal, sont bien écartés.

Quelques mois après la qualification héroïque en barrage face à l'Ukraine, Didier Deschamps a donc choisi de nommer directement 23 joueurs pour éviter de perturber son groupe. Chez les gardiens, on retrouve sans surprise Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickaël Landreau. Du côté des défenseurs, c'est Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Mamadou Sakho et Raphaël Varane qui seront du voyage. L'absent de marque se nomme Eric Abidal, en mauvaise forme et qui met au passage un terme à sa carrière internationale à 34 ans, comme l'a révélé RMC Sport.

Chez les milieux de terrain, Didier Deschamps partira avec Yohan Cabaye, Clément Grenier, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Paul Pogba, Moussa Sissoko et Mathieu Valbuena. Sans surprise, Samir Nasri n'est pas sélectionné malgré sa belle saison à Manchester City. Le sélectionneur a explique ce choix sur TF1 par ses performances "pas à la hauteur" en Bleu et par son désir de ne pas emmener un joueur qui serait mécontent d'être sur le banc au Brésil. L'intéressé n'a pas dû être surpris devant sa télé, lui qui s'est déclaré en vacances ce week-end après le titre de champion d'Angleterre remporté.

Côté attaquant, le flou régnait beaucoup plus. Dédé a choisi de sélectionner Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Loïc Remy et Franck Ribéry. Gomis, Thauvin, Gignac ou Payet resteront donc en vacances cet été, comme ils le craignaient. Chez les réservistes, quelques surprises avec la présence de Remy Cabella, Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Loïc Perrin, Stéphane Ruffier, Morgan Schneiderlin et Benoît Trémoulinas.

Désormais, les Bleus vont se rassembler le 19 mai à Clairefontaine, avant de disputer trois matches amicaux contre la Norvège, le Paraguay et la Jamaïque. Le 15 juin, ils joueront leur premier match en Coupe du Monde contre le Honduras, puis la Suisse et l'Equateur. En espérant passer le premier tour et rêver, pourquoi pas, de créer la surprise...

Gardiens de but : Landreau, Lloris, Mandanda

Défenseurs : Debuchy, Digne, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varane

Milieux de terrain : Cabaye, Grenier, Matuidi, Mavuba, Pogba, M. Sissoko, Valbuena

Attaquants : Benzema, Giroud, Griezmann, Rémy, Ribéry

Les sept réservistes : Cabella, Gonalons, Lacazette, Perrin, Ruffier, Schneiderlin, Trémoulinas

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel