Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Abidal et sa greffe : Son coéquipier Dani Alves voulait lui donner son foie

Dani Alves et Eric Abidal à Barcelone le 6 avril 2013.
21 photos
Lancer le diaporama

L'histoire d'Eric Abidal au FC Barcelone reste marquée à tout jamais par les titres mais également par la maladie. Écarté des terrains pour une tumeur au foie puis une greffe, le numéro 22 reviendra héroïquement sur les terrains, même si le club refusera finalement de le prolonger, comme il l'a annoncé dans une émouvante conférence de presse. Des épreuves difficiles au cours desquelles il a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers comme son ami Dani Alves. Une amitié qui dépasse le cadre du foot puisque ce dernier avait même proposé... de lui donner un bout de son foie ! C'est la belle histoire que vient de raconter Abi sur Catalunya Radio...

Pour Eric Abidal, Dani Alves est bien plus qu'un ancien coéquipier ou un ami. En plus d'avoir pris son numéro 22 pour lui rendre hommage cette saison, le défenseur brésilien a donc même voulu donner un bout de son foie à son ex-partenaire il y a un an et demi. "Il voulait me donner son foie. Mais il ne pouvait logiquement pas (du fait de son statut de joueur professionnel). Notre relation va bien au-delà de la simple amitié sur le terrain", a expliqué celui qui se refait désormais une santé à l'AS Monaco, dans un espagnol quasiment parfait pour répondre à des questions en catalan. Finalement, ce sera le cousin du joueur, Gérard, qui va lui donner un bout de son foie, en avril 2012.

Un beau geste qui ne surprend pas vraiment quand on sait que Dani Alves a soutenu haut et fort Eric Abidal à l'annonce de sa non-prolongation surprise au FC Barcelone. Il y a quelques semaines, la star brésilienne n'avait par exemple pas hésité à exprimer son incompréhension - partagée par de nombreux supporters - après le départ d'un des symboles du club.

Un bon de début de saison avec l'AS Monaco et un retour en Bleus plus tard, Eric Abidal n'en veut pourtant pas au Barça et à ses dirigeants qui ont douté de ses capacités à revenir au plus haut niveau. Sur Catalunya Radio, il a réaffirmé son désir de revenir habiter à Barcelone avec sa femme Hayet et ses filles, puisqu'il y a gardé sa maison, et au club, où un poste de directeur des équipes de jeunes l'attend également à la fin de sa carrière. Le défenseur retrouvera d'ailleurs le Camp Nou, qui lui avait rendu un vibrant hommage pour son dernier match, pour assister au prochain clasico entre le Barça et le Real Madrid. Car même si son slogan fait souvent jaser, le FC Barcelone reste visiblement Plus qu'un club...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Caroline Margeridon (Affaire conclue) invitée dans "Vivement dimanche" - 1er mars 2020
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel