Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Éric Abidal : Adieux en larmes à Lionel Messi et au Barça, un an après sa greffe

C'est la fin d'une belle histoire... Comme prévu, Éric Abidal a annoncé jeudi 30 mai lors d'une conférence de presse déchirante qu'il quittait le FC Barcelone, après après six ans d'une aventure marquée par une multitude de trophées mais aussi par sa lutte héroïque contre la maladie. "J'aurais aimé continuer au Barça, mais le club le voit d'une manière différente et c'est une décision que je respecte", a déclaré Abi, des sanglots dans la voix, devant et tout ses partenaires du FC Barcelone venus lui dire au revoir.

Jeudi 30 mai, l'émotion était grande à l'Auditorium 1899, la salle de presse du Camp Nou. Sous un grand écran, où l'on pouvait lire "Merci Abidal 22", Éric Abidal a donc officialisé ses adieux au club. Malgré sa volonté de poursuivre sa carrière de joueur au club catalan et son retour sur les terrains après une greffe du foie, Éric Abidal n'a pas vu son contrat, qui arrive à échéance, prolongé par les dirigeants du club au grand dam de nombreux supporters catalans. "C'est un jour très compliqué. J'ai joué ici pendant six ans, c'est l'expérience la plus forte de ma vie. J'avais deux objectifs, lutter pour voir mes petites filles grandir et rejouer au football", a-t-il déclaré, en larmes et "déçu" de ne pas poursuivre au Camp Nou.

Devant tout le staff technique et ses partenaires, à commencer par la star Lionel Messi et les capitaines Carles Puyol et Xavi, Éric Abidal a eu droit à un hommage appuyé notamment au travers d'une vidéo de ses plus beaux moments au club. Pour le plus grand bonheur des Culés, admiratifs du courage d'Abi, ce dernier devrait vite revenir au club en tant que dirigeant. Sandro Rosell, président du club, et Andoni Zubizarreta, directeur sportif, présents à ses côtés lors de la conférence de presse, ont fait savoir qu'il pouvait revenir quand il le souhaitait pour devenir directeur sportif international des écoles de foot du club. "Je m'en vais, mais je reviendrai certainement car le club m'a fait une proposition très intéressante", a déclaré le numéro 22.

En pleurs à la fin de la conférence de presse, Éric Abidal s'est ensuite levé sous de longs applaudissements pour serrer dans ses bras chacun de ses coéquipiers et les membres du staff technique barcelonais - "sa seconde famille"- après six ans d'une aventure unique. Samedi 1er juin contre Malaga, le défenseur français pourra désormais faire ses adieux aux supporters qu'il "gardera toujours dans (son) coeur" et qui l'ont tant soutenu durant sa lutte contre la maladie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel