Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Abidal : Un émouvant dernier match au Barça avec sa femme et ses filles

Dernier match plein d'émotions pour Eric Abidal au FC Barcelone le 1er juin 2013 au Camp Nou.
13 photos
Lancer le diaporama

Non conservé par le FC Barcelone après une belle histoire de six ans marquée par un héroïque combat contre la maladie, Eric Abidal a reçu un vibrant hommage pour son dernier match au Camp Nou. Rentré à la 75e minute du match face à Malaga, remporté 4-1, le défenseur français a d'abord reçu une immense ovation. Devant plus de 65 000 supporters restés à la fin de la rencontre, le numéro 22 est ensuite revenu sur la pelouse en compagnie de sa femme Hayet, ses trois filles, mais également son cousin Gérard, qui lui avait donné un morceau de foie pour sa greffe en avril dernier.

Accueilli par une haie d'honneur de ses partenaires et 22 enfants socios du FC Barcelone sous un tonnerre d'applaudissements, Eric Abidal était une nouvelle fois très touché par l'hommage rendu par les supporters et le club. Entourés par les joueurs du Barça, qui portaient tous un T-shirt "Merci Abidal 22", le défenseur a ensuite pris la parole, en espagnol. "Au nom de ma famille je vous remercie pour le soutien que vous m'avez apporté", a-t-il d'abord déclaré au micro, la voix tremblante mais sans fondre en larmes comme lors de sa conférence de presse d'adieux. "La vérité, c'est que nous avons vécu six années magiques. Vous serez toujours dans mon coeur. Vive le Barça et vive la Catalogne !", a-t-il conclut en catalan dans le texte.

Après avoir tendu le micro à l'un de ses adorables filles, trop impressionnée par l'immense enceinte du Camp Nou pour parler, Eric Abidal a laissé la parole à Gérard, son cousin qui lui a sauvé la vie. "Vive le Barça !", a-t-il lancé, fier de voir le FC Barcelone fêter son héros. Sous les yeux de sa femme Hayet, très émue, l'international français a ensuite reçu un maillot 22 encadré et floqué de "Merci Abidal" des mains de Carles Puyol avant d'être soulevé par tout ses partenaires pour ses derniers instants sur la pelouse du Camp Nou où il a tout gagné en six ans.

Véritable icône à Barcelone, où il s'installera définitivement avec sa famille à la fin de sa carrière, Eric Abidal (33 ans) devrait à ce moment-là retrouver le Barça pour devenir éducateur au sein des équipes de jeunes. En attendant, après son retour héroïque sur les terrains, le défenseur a toujours la soif de jouer et écoute désormais les propositions. Privilégiant l'Europe, puisqu'il suivra toujours son traitement à Barcelone, son nom a été annoncé à l'AS Monaco et à Lyon, où il est déjà passé, au PSG, ou encore au Bayern Munich pour retrouver son ami Franck Ribery et son ex-entraîneur au Barça Pep Guardiola.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Tony Parker sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Extrait du reportage de "66 minutes" diffusé le 27 octobre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel