Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Morgan Freeman accusé de harcèlement : il évoque des "compliments mal placés"

Dans un second communiqué, la star continue de nier les accusations de harcèlement sexuel révélées il y a quelques jours. Des remarques inappropriées qu'il préfère définir comme un style d'humour maladroit.

Morgan Freeman s'est à nouveau excusé dans un second communiqué publié le 25 mai 2018 par Entertainment Tonight. Après sa première réaction, cette nouvelle prise de parole de l'acteur de 80 ans vient à nouveau répondre aux accusations de harcèlement sexuel le visant. Le 24 mai, CNN a publié un rapport dans lequel huit femmes ayant travaillé avec Morgan Freeman se plaignent d'un comportement inapproprié, évoquant attouchements et commentaires déplacés.

"Je suis dévasté à l'idée que 80 ans de ma vie puissent être minés, en un clin d'oeil, par les récits des médias publiés jeudi, a confié l'acteur oscarisé. Toutes les victimes d'agressions et de harcèlement doivent être entendues. Et nous devons les écouter. Mais il n'est pas juste d'assimiler des incidents d'agressions sexuelles horribles à des compliments mal placés ou à l'humour", a-t-il affirmé.

Les plaignantes sont d'anciennes collaboratrices rapportant des remarques déplacées qu'aurait faites la star de Seven et Invictus. Par peur de risquer leur carrière, toutes auraient préféré garder le silence jusqu'à aujourd'hui. Mais à la lumière de l'affaire Harvey Weinstein et du mouvement #MeToo, les langues de délient avec plus d'assurance. Des accusations que la star ne nie qu'à moitié.

Je continuerai à m'excuser

"J'admets être quelqu'un qui a besoin de faire en sorte que les femmes et les hommes se sentent appréciés et à l'aise avec moi, poursuit-il dans son second communiqué. Dans ce contexte, j'ai souvent essayé de plaisanter et de complimenter les femmes, avec ce que je pensais être un moyen léger et humoristique. De toute évidence, je n'ai pas toujours atteint mon objectif et c'est pourquoi je me suis excusé jeudi et je continuerai à m'excuser auprès de chaque personne que j'ai pu contrarier, même involontairement."

Même s'il tient à se faire pardonner, Morgan Freeman rejette en bloc toute suspicion de promotion canapé : "Je veux aussi être clair : je n'ai jamais été à l'origine d'un environnement de travail dangereux. Je n'ai agressé aucune femme. Je n'ai pas offert d'emploi ou d'avance en échange de relations sexuelles." Reste à voir si l'affaire sera finalement portée devant un juge. D'ici-là, certaines marques ont déjà arrêté toute collaboration avec l'acteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel