Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Amanda Peterson : Ses années de déchéance refont surface...

Amanda Peterson a été retrouvée morte le 5 juillet chez elle, dans le Colorado, à seulement 43 ans. Après la peine de ses proches, du showbiz - et notamment son ancien partenaire Patrick Dempsey - et de ses admirateurs, son passé trouble ressurgit...

Ses proches, le monde du show-business et les inconditionnels de la romance des années 1980 Can't Buy Me Love avec Patrick Dempsey ont été sous le choc de la nouvelle de la mort de l'actrice Amanda Peterson, à seulement 43 ans, retrouvée sans vie le 5 juillet. Les circonstances exactement de sa mort sont encore inconnues. Son père a déclaré au site TMZ que sa fille avait une maladie et des problèmes d'apnée du sommeil qui auraient pu contribuer à son décès. Sa mère a elle confié à Entertainment Tonight que deux jours avant sa mort, elles avaient fait du jardinage ensemble et la comédienne, de bonne humeur, n'avait montré aucun signe de faiblesse. Toutefois, l'existence d'Amanda Peterson avait déjà connu des moments difficiles, comme le raconte le magazine People.

Devenue une vedette dans les années 1980, notamment grâce à son rôle dans la comédie romantique Can't Buy Me Love, Amanda Peterson s'était éloignée du monde du divertissement dans les années 1990. Une retraite qui ne s'est pas faite sans remous, puisque de 2000 à 2012, elle a été arrêtée plusieurs fois. D'après le bureau du shérif de Weld County à Greenley dans la Colorado, elle a été récemment arrêtée pour conduite sous influence et possession de matériel pour utilisation de stupéfiants en mai 2012. Deux ans plus tôt, elle avait été arrêtée pour agression au troisième degré après une bagarre avec une femme à Fort Collins, toujours dans le Colorado. D'après les rapports de police, Amanda Peterson était dans un mauvais état et n'arrivait pas à parler correctement. Elle était juste avant en train de boire dans un bar avec sa fille et son compagnon de l'époque. Ce dernier a déclaré à la police qu'elle prenait un traitement pour sa bipolarité et n'aurait pas dû ingérer de l'alcool.

Dans son casier, on pourra aussi voir des arrestations en 2000, 2003 et 2005 et ses "mugshots", photos prises par la police, elle est bien loin de la pétillante jeune femme que les écrans de cinéma avaient connue. Elle a même passé trois mois derrière les barreaux en 2005... Malgré ce passif, sa mère a soutenu que sa mort n'était pas liée à la drogue mais peut-être à d'autres ennuis, comme son apné du sommeil.

L'image que ses proches veulent qu'on garde d'elle sera plutôt celle de la femme rayonnante lors d'un shooting photo avec le photographe Ryan Hartsock datant de 2012 et que People Magazine a révélé. L'artiste l'a décrite comme très généreuse et avait gardé contact avec elle : "Elle avait le plus beau des sourires. Je sais que ça illuminait sa journée quand elle recevait des mails de fans. Elle était formidable."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel