Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Emiliano Sala : Les causes de son décès révélées

Mort d'Emiliano Sala : Les causes de son décès révélées
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Emiliano Sala, selfie sur Instagram octobre 2016
25 photos
Lancer le diaporama
Emiliano Sala, selfie sur Instagram octobre 2016
Cinq jours après que son corps a été repêché dans l'épave de l'avion qui devait le conduire à Cardiff, le 21 janvier dernier, les premières conclusions sur les causes de la mort d'Emiliano Sala viennent d'être annoncées. L'enquête sur les circonstances de l'accident se poursuit.

Selon les informations de l'AFP publiées ce 12 février 2019, le footballeur argentin Emiliano Sala est décédé des suites de "blessures à la tête et au tronc", ont établi les responsables de l'enquête sur les causes de sa mort, dont les premières conclusions ont été présentées lundi à Bournemouth (Sud de l'Angleterre).

L'attaquant de 28 ans avait disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche à bord d'un avion qui l'emmenait rejoindre son nouveau club de Cardiff (pays de Galles) depuis Nantes (Ouest de la France). Son corps avait été récupéré jeudi dans l'épave de l'avion, reposant à 67,7 mètres de fond dans la Manche. Aucune trace du pilote, David Ibbotson, 59 ans, n'a été retrouvée.

Le coroner Ian Parry, officier de justice chargé de faire la lumière sur les décès de cause non naturelle, a déclaré à l'audience que la dépouille du joueur avait été identifiée grâce à ses empreintes digitales. Les examens ont été menés par le docteur Basil Purdue, pathologiste du ministère de l'Intérieur. Il a précisé que l'avion se trouvait "au fond des eaux internationales" et que le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) et la police "continuaient leur enquête" sur les causes de l'accident. Une prochaine audience se tiendra le 6 novembre.

Une autre récolte de fonds lancée

Le corps d'Emiliano Sala et l'épave de l'avion avaient été repérés par les équipes de la société privée Blue Water Recoveries, mandatée par la famille du joueur. Celle-ci avait relancé les recherches le 26 janvier, deux jours après l'arrêt des opérations de secours coordonnées par la police de Guernesey, grâce aux fonds récoltés via une cagnotte en ligne. Une autre récolte de fonds a été lancée, par la famille de David Ibbotson, pour relancer les recherches pour le retrouver. Lundi à 17h GMT, elle avait permis de réunir plus de 160 000 livres (182 500 euros).

Dimanche, le club de Nantes a rendu un ultime hommage à son ancien buteur, lors du match de championnat de France contre Nîmes, au stade de la Beaujoire. Les "Canaris" ont exceptionnellement joué en noir avec des maillots floqués "Sala", tandis que le message "Emi pour toujours" a été affiché en bordure de terrain pendant la rencontre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image