Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emiliano Sala : Le footballeur porté disparu à bord d'un avion parti de Nantes

Emiliano Sala : Le footballeur porté disparu à bord d'un avion parti de Nantes
Le nom de l'attaquant argentin a animé les gazettes du mercato hivernal, mais c'est à présent l'inquiétude qu'il suscite, après que l'avion de tourisme à bord duquel il se trouvait pour rallier le pays de Galles a disparu des radars.

Emiliano Sala a disparu des radars et l'inquiétude est de mise : grand animateur du mercato de la Ligue 1, un marché des transferts marqué par son départ (contre 17 millions d'euros) du FC Nantes pour Cardiff City officialisé il y a tout juste trois jours, le footballeur italo-argentin de 28 ans se trouvait lundi soir à bord d'un avion de tourisme qui devait lui permettre de rallier le pays de Galles vers 21h. L'appareil, parti de Nantes, n'est jamais arrivé à destination...

L'avion transportant deux personnes dont l'attaquant révélé dans le championnat de France (48 buts en 133 matchs sous le maillot des Canaris) a disparu "à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île Guernesey", a dans un premier temps révélé l'AFP, indiquant d'après un communiqué de la police locale que les recherches pour le retrouver "ont été interrompues pendant la nuit mais ont repris mardi matin", à partir de 8 heures.

Dans la foulée, le site du quotidien L'Équipe précisait que l'appareil, baptisé The Piper Malibu, avait perdu le contact avec le contrôle aérien vers 20h lundi soir et que des opérations de secours avaient eu lieu dans la nuit "dans la zone d'Aurigny, située dans les îles anglo-normandes". Les recherches ont repris, avec la mobilisation de bateaux et de deux hélicoptères, dans la zone de Guernesey-Aurigny (à quelques kilomètres au large des côtes du département de la Manche).

Originaire de la province de Santa Fé en Argentine et formé aux Girondins de Bordeaux, Emiliano Sala avait réalisé un début de saison 2018-2019 exceptionnel et venait de faire ses adieux à ses ex-coéquipiers. Le président du club de Cardiff, Mehmet Dalman, propriétaire de l'avion, s'est dit dans un communiqué "très inquiet" : "Nous attendons confirmation avant de pouvoir en dire plus. Nous sommes très inquiets pour la sécurité d'Emiliano Sala", a-t-il déclaré.

Les heures à venir, une attente terrible, s'annoncent cruciales. "Aucune trace pour le moment", tweetait il y a quelques minutes - vers 10 heures - la police de Guernesey.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image