Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Isabelle Caro : Elle aura combattu jusqu'au bout...

12 photos
Lancer le diaporama

Ce matin, nous vous annoncions la triste nouvelle : à 28 ans, Isabelle Caro s'est éteinte. Ancien mannequin et comédienne française, la jeune femme est décédée le 17 novembre dernier dans la plus grande discrétion médiatique. Son visage n'est inconnu pour personne.

Isabelle Caro s'était fait connaître en 2007 en exposant son corps décharné et malade devant l'objectif d'Oliviero Toscani afin de dévoiler les dangers de l'anorexie. Une maladie dont elle souffrait depuis l'âge de 13 ans et qui l'a plongée dans le coma en 2006 alors qu'elle ne pesait que 25 kg pour 1m65. Une maladie qu'elle voulait crier haut et fort afin que les autres victimes puissent s'en sortir. Et c'est pour cette raison qu'elle avait accepté de tourner dans le clip de Licia Chery : Mental Disease.

Comme le révèle le site de 20 Minutes, Isabelle Caro avait en effet participé au clip de la chanteuse suisse Licia Chery en fin d'année 2008. Dans cette vidéo - que nous vous proposons de découvrir dans le player vidéo ci-dessus -, Isabelle Caro s'inspirait de son propre rôle : celui d'un mannequin victime d'anorexie. A la fin du clip, Isabelle Caro meurt. Une triste fin qui aura finalement rattrapé la pauvre jeune femme.

Mais cette dernière n'a laissé que de bons souvenirs dans l'esprit de ceux qui ont pu la connaître. Colin Schmidt, jeune réalisateur du clip, se souvient : "La première fois que je l'ai vue, j'étais vraiment choqué. Mais au fil du temps que tu passes avec elle, elle te fait oublier qu'elle est anorexique. Elle a passé beaucoup de temps à parler avec les autres filles présentes en leur expliquant tout le mal que lui causait sa maladie. On devait tourner toutes les scènes en un jour, ce qui s'est avéré très intensif et fatigant. Mais malgré cela, elle a tenu le coup sans problème et n'a mangé qu'un yaourt" !

Isabelle Caro avait décidé de s'en sortir, elle avait même annoncé au début de l'année avoir atteint le poids de 42 kilos. Mais si les causes de son décès sont encore aujourd'hui inconnues, sa maladie n'y est sans doute pas étrangère. "Elle avait été hospitalisée pendant 15 jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée, mais je ne connais pas la cause de son décès", a déclaré au site 20min.ch son ami le chanteur Vincent Bigler, avec qui elle aurait dû tourner prochainement un clip sur la chanson J'ai fin, qui traite de l'anorexie.

Aujourd'hui, ce dernier lui rend même un dernier hommage avec un montage vidéo sur la chanson J'ai fin - à découvrir ci-dessus. Et les hommages sont loin d'être terminés pour cette jeune femme que Colin Schmidt décrit comme "la femme la plus fragile de l'extérieur, mais la plus solide de l'intérieur que je connaisse".


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel