Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Yves Rénier : "C'était comme quelqu'un de ma famille", Mathilde Seigner en deuil

Mort d'Yves Rénier : "C'était comme quelqu'un de ma famille", Mathilde Seigner en deuil
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Samedi 24 avril 2021, on a appris la mort de l'acteur et réalisateur Yves Rénier, emporté à 78 ans par un malaise cardiaque. Les hommages se sont multipliés dans le show business pour saluer la mémoire du Commissaire Moulin. Mathilde Seigner a pleuré un ami.

Yves Rénier est mort. C'est sa femme Karin, son pilier dans la vie pendant presque trois décennies, qui a confirmé son décès à l'AFP. L'acteur s'en est allé à leur domicile de Neuilly-sur-Seine. Très vite, de nombreux hommages ont fleuri de la part de collègues de TF1 et d'amis. La comédienne Mathilde Seigner est très éprouvée par ce décès.

Interrogée par Le Parisien, l'actrice a fait part de son chagrin. "On se connaissait depuis vingt-cinq ans. Je ne me rappelle même plus comment on s'est rencontré, sûrement avec le clan Hallyday, il faisait partie de la bande de Johnny. Yves, c'était comme quelqu'un de ma famille. Mon père est mort il y a neuf mois au même âge. Yves adorait mon père, donc la première chose que j'ai dite ce matin quand j'ai appris, c'est : il a rejoint papa. C'était une des personnes les plus importantes de ma vie", a-t-elle ainsi confié.

Mathilde Seigner connaissait Yves Rénier de longue date et, à un moment de leur amitié, était né un projet de collaboration pour le petit écran. Mais ce n'était pas gagné d'avance ! "On était amis depuis des années, on avait toute une bande de potes, on faisait des dîners, on partait en vacances ensemble, on était très liés et un jour il m'a dit, j'ai envie de te faire tourner (...) Il y avait des chaînes à l'époque comme France Télévisions, qui étaient réticentes à ce que ce soit lui le réalisateur, parce qu'il n'avait pas l'image d'un talent de metteur en scène. J'avais dit que je ne le ferai pas si ce n'était pas lui, et une semaine après ils ont dit oui. Ensuite, ils ne juraient que par lui", a-t-elle ajouté.

Finalement, Mathilde Seigner aura tourné sous la direction d'Yves Rénier a plusieurs reprises : Médecin-chef à la Santé (2012, sur France 2), Flic tout simplement (2016, sur France 2) et Je voulais juste rentrer chez moi (2017, sur France 2).

Le duo voulait se reformer une nouvelle fois avait confié Yves Rénier. "J'espère tourner, en septembre, une fiction, pour France 2, avec Mathilde Seigner. Ce ne sera pas dans le genre polar, mais plutôt sociétal, autour de l'euthanasie : pouvoir choisir le moment où l'on décide de partir. Je me suis inspiré du livre Le Tout Dernier Été, d'Anne Bert, atteinte de la maladie de Charcot", disait-il à Télé 7 jours dans une interview publiée le 22 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image