Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Betty White : La cause de son décès révélée après les rumeurs

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
11 photos
Betty White est-elle morte d'une injection de rappel du vaccin contre la Covid-19 ? Des milliers d'internautes y ont cru. La réalité est tout autre, comme l'indique le certificat de décès de l'actrice.

Émotion et hommages ont déferlé après l'annonce de la mort de Betty White. La cause du décès vient d'être révélée. L'actrice de 99 ans n'a pas succombé au vaccin contre la Covid-19, comme l'indiquait une insistante rumeur.

L'info est signée TMZ ! Le site américain a publié le certificat de décès de Betty White, établie par le département de santé publique du comté de Los Angeles. L'icône hollywoodienne apparue notamment dans les séries La croisière s'amuse et That's 70 Show, est morte le vendredi 31 décembre 2021. Sa disparition est due à une attaque vasculaire cérébrale (ou AVC), survenue six jours plus tôt, le 25 décembre 2021.

TMZ précise que Betty White était opérationnelle après cette crise. L'agent de la défunte, Jeff Witjas, avait en plus ajouté qu'elle était morte paisiblement dans son sommeil. Betty White avait 99 ans. Elle aurait célébré son centenaire le lundi 17 janvier 2022.

Une rumeur imputait la mort de Betty White à une injection de rappel du vaccin contre la Covid-19. Une photo de l'actrice a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, lui prêtant la déclaration suivante : "Mangez sainement et faites-vous vacciner. Je viens de faire ma piqûre de rappel aujourd'hui". Cette phrase que Betty White aurait confié au magazine People dans une interview publiée le 28 décembre dernier a en réalité été inventée.

"Betty n'a jamais dit cela, avait déclaré Jeff Witjas, l'agent de Betty White, dans un email adressé à l'agence Associated Press. Les gens disent que sa mort est liée à l'injection de son rappel trois jours plus tôt, mais ce n'est pas vrai. Elle est décédée de causes naturelles. Sa mort devrait ne pas être politisée, ce n'est pas la vie qu'elle a vécue."

Des milliers d'hommages, de fans anonymes et célèbres, ont déferlé après l'annonce de sa mort. L'acteur Ryan Reynolds a par exemple écrit sur Twitter : "Le monde semble différent maintenant. Elle était très douée pour défier les attentes. (...) Tu vas nous manquer, Betty. Maintenant tu connais le secret."

Toujours sur Twitter, Kathy Griffin a ajouté : "Elle m'a traitée comme si nous étions dans le même club ou quelque chose comme ça. Elle m'a en fait traitée comme une égale dans le monde de la comédie... Il n'y aura qu'une seule Betty White."

Les actrices Debra Messing et Reese Witherspoon se sont également joints à la vague d'hommages.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image