Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Caroline Cellier : Qui est son fils, Nicolas Poiret ?

Mort de Caroline Cellier : Qui est son fils, Nicolas Poiret ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce mercredi 16 décembre, on a appris la mort de l'actrice Caroline Cellier à 75 ans. Un décès survenu le 15, aux alentours de 20 heures. Une terrible annonce faite par son fils Nicolas, sur Facebook. Ce dernier pleure la disparition de sa maman. Il est lui aussi un membre important du monde du théâtre.

A 42 ans, Nicolas Poiret est désormais orphelin. Très tôt ce mercredi 16 décembre 2020, il a annoncé la mort de sa mère, la comédienne Caroline Cellier (L'Année des méduses, Didier, Thelma, Louise et Chantal...), décédée quelques heures plus tôt. En 1992, il avait déjà eu la douleur de perdre son papa, le mythique comédien Jean Poiret. Les chiens ne font pas des chats, lui aussi est dans le milieu artistique.

Nicolas Poiret a très tôt marché dans les pas de ses parents. Dans un portrait qui lui était consacré dans les pages du journal Le Figaro, en 2013, on apprenait ainsi qu'il avait suivi des études de lettres à la Sorbonne et de réalisation à New York ainsi qu'une année de cours de théâtre. Mais pas question cependant d'endosser le rôle le comédien, le fils de Jean Poiret et Caroline Cellier - ensemble de 1965 à 1992 - préférant oeuvrer pour les autres. Ainsi, il est par la suite devenu auteur et scénariste. L'année du papier qui relatait son arrivée dans le show business, on découvrait qu'il signait sa première pièce, une comédie de boulevard intitulée Même pas vrai.

Depuis, Nicolas Poiret n'a pas chômé. On l'a ainsi retrouvé derrière plusieurs spectacles pour les planches comme l'excellent Miss Carpenter - une co-écriture - avec Marianne James et les récents Deux mensonges et une vérité ainsi que Le Muguet de Noël avec Lionel Astier et Frédéric Bouraly. Grand fan de théâtre, comme sa regrettée maman qui avait joué une vingtaine de pièces et avait été nommée aux Molières, Nicolas Poiret a notamment été membre du jury du Festival Jeunes Pousses en 2019.

Nicolas Poiret - accompagné depuis des années par un fidèle co-auteur, Sébastien Blanc - a aussi écrit pour la télévision. Il est crédité sur le programme court Le Bureau des affaires sexistes, avec Isabelle Nanty et sur Parents mode d'emploi.

"On est boulangers de père en fils. Cette règle peut s'appliquer aux métiers artistiques", assumait-il dans Le Figaro. Depuis, il a réussi à se faire lui aussi une place dans le show business.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image