Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marianne James, excentrique Miss Carpenter : ''Tout est outré chez moi''

Marianne James, excentrique Miss Carpenter : ''Tout est outré chez moi''
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

La saison théâtrale se dévoile petit à petit en même temps que la rentrée culturelle se met en place. Dernière venue en date, l'hilarante Marianne James. L'excentrique chanteuse et comédienne revient avec un spectacle intitulé Miss Carpenter, sur la scène du théâtre Rive Gauche à Paris (1er arrondissement).

Après avoir fait des folies dans son cultissime spectacle L'Ultima Recital où elle incarnait la cantatrice Ulrika von Glott, revoici Marianne James dans la peau d'une diva tout aussi excentrique : Miss Carpenter. L'artiste incarne une actrice hollywoodienne de 82 ans, ancienne gloire du septième art entre 1950 et 1960 qui pointe désormais à Pôle Emploi. Contrainte de décrocher un rôle si elle veut continuer à toucher le chômage, elle se remet en selle, affrontant des humiliations en tout genre... Pour se mettre dans la peau de ce personnage, Marianne James a notamment puisé son inspiration dans son ex-rôle de jurée de télé-crochet sur M6. "J'ai repensé aux candidats de la Nouvelle Star que je n'ai jamais voulu blesser quand j'étais jurée. De toute façon, Miss Carpenter est une femme tout-terrain qui n'a froid nulle part", explique-t-elle au Journal Du Dimanche.

Pas inquiète à l'idée de jouer une octogénaire, Marianne James (51 ans) est à l'aise avec son âge, contrairement à d'autres artistes de la même génération, effrayés par le temps qui passe, à l'instar de Madonna ou Demi Moore. "Je trouve pathétique leur volonté de s'accrocher à leurs 30 ans en se faisant lifter !", dit-elle. Si la chanteuse et comédienne assume son âge, elle n'a pas non plus de problème avec ses rondeurs et son tempérament entier. "J'ai la mesure de ma démesure ! Tout est outré chez moi, c'est ma dimension, je m'y sens bien. Je sais composer des choses plus en demi-teinte, mais j'ai vite le sentiment de piétiner", affirme Marianne James. Une flamboyance qui devrait ravir les spectateurs de sa pièce, probablement aussi intéressés par celle d'une autre comédienne de feu : Amanda Lear, future Divina...

Thomas Montet

"Miss Carpenter", avec Marianne James, mise en scène Eric-Emmanuel Schmitt et Steve Suissa, Théâtre Rive Gauche, dès le 12 septembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image