Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Madonna officialise sa relation avec son danseur, Ahlamalik Williams, et ils semblent inséparables
Madonna officialise sa relation avec son danseur, Ahlamalik Williams, et ils semblent inséparables
Biographie

Naissance : Le 16 Août 1958

Âge : 62 ans

Métier : Chanteuse

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Ville : Bay City (Michigan)

Avec plus de 320 millions d'albums écoulés, Madonna est la chanteuse qui a vendu le plus de disques au monde.

Madonna Louise Ciccone naît le 16 août 1958 dans le Michigan. Orpheline de mère à 5 ans, elle reçoit de son père une éducation très stricte. Rebelle, elle quitte les bancs de l'université contre l'avis paternel pour devenir danseuse à New York.

Les années galère commencent. Madonna ne perce pas dans la danse mais se fait remarquer dans un club où elle présente des compositions avec un ami DJ. En 1983, elle sort Madonna, son premier album, dont le titre Holiday est un hit. Like a virgin, sorti en 1984, lui offre une gloire planétaire. Les textes controversés de ses chansons, où elle associe propos érotiques et références bibliques, en sont la raison principale. Dès lors, Madonna ne cessera de repousser les limites du politiquement correct, multipliant les clips osés, offrant ses petites culottes au public et mimant même une séance de masturbation sur scène.

La vie privée de Madonna est tout aussi mouvementée et débridée... Tour à tour hétéro, lesbienne et sadomasochiste, Madonna assume. Après un mariage passionné avec l'acteur Sean Penn, entre le 16 août 1985 et 14 septembre 1989, la chanteuse accouche le 14 octobre 1996, de sa fille Lourdes, conçue avec son prof de sport, Carlos Leon, et disparaît du devant de la scène pendant deux ans. Le temps pour elle d'adhérer à la kabbale, une secte inspirée du judaïsme, et de préparer Ray of Light, un album quasi mystique.

Assagie, Madonna épouse le cinéaste Guy Ritchie en 2000 et lui donne un fils, Rocco, le 11 août...

En 2007, Madonna adopte son premier enfant au Malawi. Une adoption dans la douleur et la controverse : la star est accusée de ne pas avoir suivi à la lettre les règles du pays pour recueillir son petit David. Dans la foulée, elle crée une fondation, Raising Malawi, qui construit des écoles et des infrastructures pour les orphelins malawites.

Cette année-là, Madonna quitte Warner Music et signe un contrat historique de 120 millions de dollars avec le promoteur Live Nation pour une durée de dix ans. Cet accord prévoit la sortie de trois albums, des tournées ou encore du merchandising.

Eté 2008 : Madonna retrouve la scène avec le Sticky and Sweet Tour pour soutenir Hard Candy. Si l'album n'est pas des plus inspirés - elle y collabore, après tout le monde, avec Justin Timberlake, Timbaland, Pharrell Williams et Kanye West -, la tournée reste à ce jour l'une des plus lucratives de l'histoire de la pop avec 407 millions de dollars de recette. Pendant la tournée, elle divorce de Guy Ritchie après une âpre bataille dont elle sortira allégée de quelques dizaines de millions de dollars : selon les estimations, le réalisateur britannique aurait obtenu entre 67 et 80 millions de dollars de son ex-femme. Le divorce est officialisé le 15 décembre 2008 par le porte-parole de la chanteuse.

En juin 2009, elle adopte de nouveau au Malawi une petite Mercy. L'adoption est compliquée car Madonna est notamment divorcée depuis peu : "On m'a dit que je n'étais pas capable d'élever un enfant, confiait la star au magazine People en septembre 2017. Le niveau de sexisme dans la manière dont on m'a traitée était ridicule."

En septembre 2009, elle publie Celebration, sa deuxième compilation best of, presque vingt ans après le culte The Immaculate Collection. Elle s'affiche avec le jeune mannequin Jesus Luz. En 2010 et 2011, elle se consacre à la réalisation de son film W.E., un biopic d'Edouard VIII, qui a dû abdiquer du trône britannique pour épouser son grand amour, Wallis Simpson.

En 2012, retour à la musique avec l'album MDNA, sur lequel travaille le Français Martin Solveig, suivi d'une tournée des stades qui rapporte plus de 350 millions de dollars. Sur scène, elle danse avec Brahim Zaibat, son nouveau compagnon, venu de Lyon. Le couple se sépare en 2013 après trois ans de relation.

De "Rebel Heart" à "Madame X"

En février 2014, lors d'une apparition à Toronto, Madonna annonce travailler sur de nouvelles chansons. En décembre, un nombre conséquent de maquettes fuite sur Internet. La star est bouleversée par ce qu'elle estime être une grave atteinte à son intégrité artistique. Son équipe est contrainte de publier les cinq premiers titres du futur album Rebel Heart, qui n'est pas attendu avant mars 2015. Adi Lederman, un ancien candidat d'un télé crochet isréalien, est reconnu coupable et condamné à quatorze mois de prison.

La sortie de l'album est évidemment suivie d'une tournée mondiale. Lors des premières dates américaines, Sean Penn crée le buzz en venant applaudir son ex-épouse sur scène. À chaque étape du Rebel Heart Tour, une personnalité, célèbre ou non, monte sur scène pour danser avec la star : Jessica Chastain, Katy Perry mais aussi Christine and The Queens ont cet honneur.

En 2016, la star se fait plus rare. Elle rend hommage à Prince lors des Billboard Music Awards et chante pour soutenir Hillary Clinton. En 2017, deux fillettes, Estere et Stella, rejoignent sa famille. Elles aussi sont adoptées au Malawi. Cette année-là, elle s'installe à Lisbonne pour que David puisse intégrer le centre de formation du club de football du Benfica Lisbonne.

Lors de la promotion de l'album Madame X, sorti le 14 juin 2019, Madonna révèle qu'elle s'est d'abord beaucoup ennuyée dans cette nouvelle vie lisboète : "Ça m'a un peu déprimée, a raconté la chanteuse sur MTV, pour la sortie de son clip Medellín en duo avec la superstar colombienne Maluma. Je pensais que ce serait une nouvelle aventure, super amusante, mais j'allais chercher les enfants à l'école, j'assistais aux matchs, et je n'avais pas d'amis. Je me suis dit qu'il fallait que je rencontre du monde et que je me fasse de nouveaux amis."

Ce sont ces nouvelles rencontres qui ont donné vie à cet album. Madame X brasse de très nombreuses influences : espagnoles, colombiennes, capverdiennes, portugaises, etc. C'est aussi un disque très politique, en témoignent les singles God Control et Dark Ballet. Madonna y retrouve également le producteur français Mirwais, orfèvre de ses albums Music et American Life. Durant la promotion de l'album, la question de l'âge de la star (60 ans) fait débat. Madonna n'est plus à un coup de gueule près, mais sa meilleure réponse reste la scène et la musique. Si sa performance à l'Eurovision 2019 est décevante, l'album détonne.

Madame X est unanimement salué par les critiques et se classe numéro 1 des charts aux Etats-Unis, explosant davantage les records de la star en la matière. En septembre 2019, elle entame une tournée "des théâtres", ne faisant escale que dans quelques villes comme Lisbonne, Londres ou New York. À Paris, elle donne 12 représentations au Grand Rex.

Dernières news
Madonna rachète la maison de The Weeknd pour une somme folle
14 Avr 2021 08h15

Madonna rachète la maison de The Weeknd pour une somme folle

La chanteuse américaine ne semble pas trop souffrir de la crise à en croire son dernier achat...
Madonna : Baiser langoureux avec son chéri de 26 ans, Ahlamalik Williams
02 Avr 2021 18h19

Madonna : Baiser langoureux avec son chéri de 26 ans, Ahlamalik Williams

Madonna et Ahlamalik Williams embrasent la toile ! Le couple s'embrasse langoureusement sur une nouvelle vidéo...
Madonna visite cinq pays en trois semaines : son road trip en jet privé fait polémique
12 Jan 2021 10h15

Madonna visite cinq pays en trois semaines : son road trip en jet privé fait polémique

Les lois de la Covid-19 ne s'appliquent manifestement pas aux plus riches. Madonna a pu visiter cinq pays...
Madonna : Sa fille Lourdes star d'une campagne de lingerie
09 Déc 2020 23h02

Madonna : Sa fille Lourdes star d'une campagne de lingerie

Lourdes Leon gâte ses fans avant Noël ! Elle apparaît sur les photos d'une campagne consacrée...
Madonna : Premier tatouage à 62 ans, elle mise sur une valeur sûre !
09 Déc 2020 20h36

Madonna : Premier tatouage à 62 ans, elle mise sur une valeur sûre !

Madonna vient de sauter le pas du tatouage. À 62 ans, la star américaine était de passage...
Photos