Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Chris Kelly (Kris Kross) : La vidéo tragique de ses derniers instants

Mercredi 1er mai, le monde du rap était frappé par une terrible nouvelle : Chris "Mac Daddy" Kelly, moitié du célèbre duo Kris Kross, était retrouvé mort à son domicile d'Atlanta. Si moins d'une semaine après sa brutale disparition, les causes du décès restent encore indéterminées, les premiers éléments livrés par les proches du chanteur de 34 ans mènent à la thèse de l'overdose. Il aurait, selon sa mère, pris du Speedball, mélange de cocaïne et d'héroïne, quelques heures avant d'être retrouvé inanimé chez lui.

Une vidéo tragique, témoin des ultimes instants de Chris Kelly (dont l'addiction aux stupéfiants n'était pas un secret) et publiée par le site TMZ, étaye cette triste hypothèse. Dans ce "clip" filmé mercredi 1er mai vers 7h du matin à l'aide d'un smartphone, on voit en effet le chanteur, dans un état secondaire, tenter de se lancer dans une piètre session de rap - qui sera malheureusement sa dernière. Entouré d'une bande d'"amis", visiblement eux-même peu sobres, Chris Kelly a bien du mal à sortir son légendaire flow et livre une interprétation peu convaincante de sa propre chanson. Décontenancé, le chanteur semble sur une autre planète.

Terrible ironie du sort et funeste présage, c'est sur une de ces dernières chansons intitulée Dead Bodies ("cadavres" en français) que Chris Kelly aura essayé de donner de la voix, peu de temps avant de trépasser. Quelques heures plus tard, les urgences d'Atlanta recevaient en effet un appel paniqué émis, d'après TMZ, par Donna Kelly Pratte, la mère du chanteur. Retrouvé inanimé par cette dernière et malgré l'intervention rapide des secours, Chris Kelly sera déclaré mort à 17h30 heure locale.

Sa disparition a provoqué l'émoi et la tristesse de nombreuses personnalités du milieu, à commencer par le célèbre producteur Jermaine Dupri, "découvreur" et mentor de Kris Kross, à l'origine de la percée phénoménale du duo. Mais c'est surtout Chris Smith, autre moitié du groupe et complice de toujours de Chris Kelly, qui s'est montré particulièrement dévasté par la nouvelle : "Chris était mon meilleur ami. C'était comme mon frère. Je l'aime et il me manque énormément. Notre amitié a commencé quand nous étions enfants. Nous avons grandi ensemble, a déclaré le chanteur, connu sous le pseudonyme de Daddy Mac. Ça a été une bénédiction de rencontrer le succès, de voyager à travers le monde et de faire le show pour les fans de Kris Kross au côté de mon meilleur ami. C'est ce que nous voulions faire et c'est que nous a rendus heureux. Je chérirai à jamais les souvenirs que nous avons partagés. KRIS KROSS POUR TOUJOURS, 'MAC DADDY' et 'DADDY MAC'."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel