Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Christophe Dominici : il sera inhumé auprès de sa soeur adorée Pascale

Mort de Christophe Dominici : il sera inhumé auprès de sa soeur adorée Pascale
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Christophe Dominici - Match France-Argentine au Stade de France pour la 3e place de la Coupe du monde de rugby 2007.
11 photos
Lancer le diaporama
Après la mort choquante de l'ancien rugbyman Christophe Dominici, emporté à seulement 48 ans dans des circonstances floues, ses proches s'apprêtent à lui dire adieu. L'ex-sportif sera inhumé le vendredi 4 décembre, à Hyères. Il reposera auprès de sa soeur.

Mardi 24 novembre, le monde du sport était sous le choc en apprenant la mort de Christophe Dominici, ancien joueur du XV de France, retrouvé dans le Parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Une mort d'abord présentée comme un suicide avant que sa femme, Loretta, ne "rejette fermement" cette piste... Ses obsèques auront lieu le 4 décembre.

Comme le rapporte Nice-Matin, les obsèques de Christophe Dominici se dérouleront dans la cité des palmiers à Hyères (Var) et une messe est prévue à 14h30 en l'église Saint-Louis mais avec un accès limité en raison du protocole sanitaire mis en place en cette période de pandémie de coronavirus. "La légende du rugby français sera ensuite inhumé, dans le caveau familial au cimetière de la Ritorte à Hyères, auprès de sa soeur Pascale", ajoutent nos confrères. La mort de sa soeur, victime d'un accident de la route en 1986, avait été un drame intime ayant profondément marqué l'ancien sportif. "On avait dix ans d'écart. Dix ans, c'est peu et beaucoup à la fois. Pascale, c'était ma deuxième maman. Celle qui m'a vraiment élevé (...) Pascale m'aidait à faire mes devoirs et m'apprenait à danser. J'étais son petit enfant gâté. Elle avait choisi mon prénom, Christophe, comme Christ, eau et feu", écrivait-il dans son livre Bleu à l'âme (éd. Le Cherche Midi).

Christophe Dominici était né à Toulon et avait entamé sa carrière dans des clubs du Var, en junior avec Solliès-Pont puis en sénior avec le RC La Valette et le RC Toulon avant d'intégrer le SF Paris. Ce lundi 30 novembre, sa famille a fait parvenir un communiqué pour le grand public. Un document rédigé par sa femme Loretta Denaro, ses filles Chiara et Mya ainsi que ses parents Jean-Marie et Nicole afin de relater qu'une cérémonie religieuse aura également lieu le mercredi 2 décembre 2020 à 10 heures en l'église Sainte-Cécile de Boulogne Billancourt. "La famille ne recevra pas de condoléances et remercie infiniment l'ensemble des très nombreuses personnes pour leurs témoignages et leurs signes d'affections", peut-on lire. Ceux qui souhaitent témoigner leur soutien peuvent faire parvenir du courrier à la Maison Funéraire de Hyères.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image