Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Colo Tavernier : l'ex-femme de Bertrand Tavernier emportée par un cancer

Mort de Colo Tavernier : l'ex-femme de Bertrand Tavernier emportée par un cancer
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Colo Tavernier en 2004
12 photos
Lancer le diaporama
Colo Tavernier en 2004
Bertrand Tavrnier a annoncé samedi 13 juin le décès de son ex-femme, la scénariste Colo Tavernier, des suites d'un cancer. Ensemble, le couple, séparé depuis de nombreuses années, avait eu 2 enfants, Nils et Tiffany.

Triste nouvelle pour tous les aficionados de cinéma. Colo Tavernier est décédée dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'un cancer, annonce l'AFP, qui rapporte un communiqué de l'Institut Lumière. D'origine irlandaise et franco-espagnole, Colo Tavernier O'Hagan était une scénariste réputée, aussi bien pour le grand que pour le petit écran.

Elle a notamment écrit les scénarios d'une partie des films de son ex-mari, le réalisateur Bertrand Tavernier. Ensemble, ils avaient remporté le César de la meilleure adaptation pour Un dimanche à la campagne en 1985 et l'Ours d'or au Festival de Berlin 1995 pour l'Appât, avec Marie Gillain et Richard Berry.

La brillante scénariste était la maman de 2 enfants, Nils (54 ans) et Tiffany (53 ans), nés lors de son mariage avec Bertrand Tavernier (79 ans). Séparés depuis les années 80, le duo avait continué à travailler ensemble en bonne intelligence. C'est d'ailleurs le réalisateur, président de l'Institut Lumière, qui a annoncé la mort de son ex-femme dans un communiqué : "La vie nous avait séparés mais je ressens un vide et un manque. Colo m'a formé, bousculé, fait grandir. Nous avons élevé ensemble Nils (Tavernier, comédien et réalisateur, ndlr) et Tiffany (écrivaine) auxquels je pense ce matin".

Lors de sa longue carrière, Colo avait également collaboré avec Claude Chabrol (Une affaire de femme, 1988), Pierre Granier-Deferre (Le Petit Garçon, 1995) et plus récemment, en 2017, avec Lidia Terki (Paris la blanche).

"Je me souviens d'une personnalité solaire, pleine de caractère et de joie, attentive aux autres et farouchement indépendante. Comme scénariste, Colo choisissait toujours des histoires fortes, y mettait des choses très personnelles et en tirait toujours quelque chose de très universel", a salué de son côté Thierry Frémaux, directeur de l'Institut Lumière, dans le communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image