Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Delphine Serina : son très jeune fils, Giacomo, sort du silence

Mort de Delphine Serina : son très jeune fils, Giacomo, sort du silence
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Le si grand soleil ne brille plus tout à fait de la même manière. Le 19 avril 2020, la comédienne Delphine Serina a cédé à la longue maladie qui la rongeait depuis des mois. Sur les réseaux sociaux, son fils Giacomo lui a adressé un message.

Sa disparition était inattendue, soudaine, terrible. Le dimanche 19 avril 2020, Delphine Serina a rendu son dernier souffle à l'âge de 49 ans, victime d'une longue maladie dont on ne sait rien. Derrière elle, la comédienne laissait en larmes de nombreux collaborateurs, son époux – le réalisateur Franck Buchter – et un jeune fils baptisé Giacomo. Le garçon a eu une tendre pensée pour elle, le 6 mai 2020, date à laquelle sa maman aurait soufflé ses bougies. "Bon anniversaire à la meilleure des mamans, écrit-il avec beaucoup de tendresse sur son compte Instagram. Tu aurais eu 50 ans aujourd'hui. Te connaissant, je suis sûr que tu te serais plainte du coup de vieux que tu aurais pris, tout en oubliant la beauté juvénile qui t'animait toujours."

Chaque personne qui a croisé sa route, dans la vie, sur les plateaux de tournage, la décrit comme "une femme extraordinaire" avec un "grand coeur". Giacomo, lui, se remémore une mère généreuse, aimante, qui avait peut-être un peu de mal avec le temps qui passe. "Je me souviens qu'à ton dernier anniversaire, tu avais tenu à faire une grosse soirée pour tes 49 ans, afin d'éviter le choc des 50, raconte-t-il. Cette année, si chacun des gens qui tenaient à toi soufflait une bougie, il en faudrait bien plus que cinquante ! En te souhaitant de t'amuser où que tu sois, ton fils qui t'aime." On en sait très peu sur l'adolescent, si ce n'est qu'il mène une vie normale, jouant de la guitare dans sa chambre tapissée de posters de Star Wars. Une vie qui ne sera plus jamais la même.

Delphine Serina était une figure omniprésente des petits comme des grands écrans. Au cinéma, elle était à l'affiche de Tanguy, d'Étienne Chatilliez en 2001 et a tourné pour Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie dans Monsieur-je-sais-tout. Dernièrement, on la connaissait surtout pour le rôle de Bérénice Paré, la codirectrice de la société Sky 34 dans la série Un si grand soleil...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image