Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Donald Levine, le père et créateur du mythique G.I. Joe

Cadre chez Hasbro et vétéran de la Guerre de Corée, Donald Levine est surtout connu dans le monde geek pour avoir été le créateur du G.I. Joe, la célèbre figurine. Concepteur et père du soldat articulé, Donald Levine est mort, a-t-on appris de sa femme, Nan, avec qui il s'apprêtait à fêter leur 60e anniversaire de mariage. Il souffrait d'un cancer qui a fini par l'emporter le 22 mai dernier, alors qu'il se soignait à la Home & Hospice Care de Rhode Island. Il avait 86 ans.

Donald Levine, qui a servi en Corée pour les comptes de l'Army, avait fait du G.I. Joe une de ses grandes réussites. Outre un mariage de longue durée côté vie privée, sa vie professionnelle l'a vu devenir l'un des piliers de la marque Hasbro, pour qui il a créé le célèbre soldat, dont il a eu l'idée en pensant aux courageux vétérans, et afin d'honorer leur patriotisme et mémoire. En 1964, le personnage de G.I. Joe est créé dans une série de figurines articulées en plastique sur le thème de l'armée produite par Hasbro. Une véritable révolution dans l'univers du jouet. Le soldat deviendra l'un des objets représentant l'imaginaire et la culture américaine. G.I. Joe devient si populaire qu'on le retrouvera dans l'Army, mais également dans la Navy, Air Force ou encore chez les fameux Marines.

Le jouet deviendra une véritable poule aux oeufs d'or et un phénomène commercial. En quarante ans, G.I. Joe sera décliné dans plusieurs licences de jeux vidéo (dont Street Fighter et Mortal Kombat), des séries animées, de nouvelles BD ainsi que deux blockbusters, Le Réveil du Cobra (2009) et Conspiration (2013).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel