Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Donald Rumsfeld, l'ancien secrétaire à la défense de George W. Bush, à 88 ans

Mort de Donald Rumsfeld, l'ancien secrétaire à la défense de George W. Bush, à 88 ans
Par Thomas Martin Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
6 photos
C'est un pan de l'histoire moderne des Etats-Unis qui se ferme avec la mort de Donald Rumsfeld, qui fut très impliqué dans la guerre menée par son pays en Irak. Il s'est éteint à 88 ans dans son ranch du Nouveau-Mexique.

Donald Rumsfeld fait partie de ces hommes politiques américains au nom évocateur. Grand artisan du parti républicain pendant plusieurs décennies, il fut notamment le plus jeune responsable du Pentagone dans les années 70, mais on l'a surtout connu dans l'administration de George W. Bush. De 2001 à 2006, il était le secrétaire à la Défense des États-Unis, ce qui l'a amené à participer activement à la guerre en Irak. Né en 1932 dans l'Illinois, Donald Rumsfeld est mort mardi 29 juin à l'âge de 88 ans, dans son ranch de Taos, au Nouveau-Mexique.

C'est la famille de celui qui a également servi sous la présidence de Gerald Ford qui a partagé l'information dans une déclaration solennelle : "L'Histoire se souviendra peut-être de lui pour ses extraordinaires accomplissements pendant plus de six décennies dans le service publique, mais pour ceux qui l'ont vraiment connu et dont les vies ont été changé pour toujours par cette rencontre, nous nous souviendrons de son amour indéfectible pour sa femme, Joyce, sa famille et ses amis, et de l'intégrité qu'il a amené à une vie dédiée à son pays".

Présent dans les locaux du Pentagon lors de l'attaque du 11 septembre 2001, sa carrière sera marquée à jamais par cette tragédie terrible pour les américains. Juste après le crash de l'avion dans le bâtiment, Donald Rumsfeld a été aperçu à l'extérieur en train d'aider les secours, avant que des personnes de l'administration n'arrivent à le convaincre de se mettre à l'abri.

Juste après ces attentats terroristes qui ont secoué l'Amérique, il sera le fer de lance de l'administration Bush lors de la contre-attaque envers al-Qaida en Afghanistan, avant de changer de cible pour se tourner vers l'Irak lors de l'invasion de 2003 à la recherche d'armes de destructions massives, qui n'ont finalement jamais été trouvées.

Donald Rumsfeld aura donc marqué de son empreinte la politique américaine et les relations internationales au début des années 2000. Il restera dans l'imaginaire américain comme l'un des hommes forts du parti républicain des 50 dernières années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image