Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Fernandão : Ronaldinho et les stars du foot pleurent après la tragédie

C'est la triste nouvelle qui a ému la planète foot ce week-end... À 36 ans, l'ancien attaquant de l'OM Fernandão a trouvé la mort après un tragique accident d'hélicoptère à Goias (Brésil), dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 juin. Une mort prématurée qui a provoqué de nombreuses réactions en France mais surtout dans son pays natal, à quelques jours du lancement de la Coupe du monde au Brésil, où des stars comme Ronaldinho ou David Luiz ont fait part de leur peine...

"Un grand joueur et un grand homme" pour Ronaldinho

Ils n'avaient jamais joué ensemble et pourtant, c'est visiblement affecté que Ronaldinho a rendu hommage à Fernandão. "Triste pour la perte du grand joueur et un grand homme, Fernandão idole sur et en dehors du terrain", a écrit sur son compte Twitter l'ancienne idole du Barça, en pré-retraite à l'Atlético Mineiro. Un message qu'il a accompagné d'une belle photo des deux joueurs en train de se serrer la main avant le match du FC Barcelone contre l'Internacional Porto Alegre au cours duquel ils se sont affrontés en finale du Mondial des Clubs en 2006.

Autre star carioca du foot mondial, David Luiz est évidemment touché par la mort de Fernandão. "Le monde perd un grand homme, d'un caractère incroyable. Que Dieu console sa famille et ses amis. Repose en paix Fernandão", a posté le nouveau joueur du PSG sur son compte Instagram avec une photo du regretté footballeur sous les couleurs de l'Internacional Porto Alegre. Ancien coéquipier de Fernandão, c'est d'autant plus touché qu'Alexandre Pato a également écrit quelques mots sur le réseau social. "Repose en paix Fernandão. R.I.P ! Tristesse", a posté l'ex-du Milan AC qui a aussi publié une photo de lui avec Fernandão au moment de soulever la Coupe du monde des clubs gagnée contre le Barça en 2006.

L'hommage de Frank Leboeuf et des anciens de l'OM

Après José Anigo, qui avait salué un homme "cultivé" et "charmant", c'est un autre ex-partenaire de l'OM qui a rendu hommage à Fernandão : Frank Leboeuf. "J'ai eu la chance de jouer avec lui pendant deux saisons, il faisait l'unanimité", a déclaré le champion du monde 1998 dimanche dans Téléfoot, où il est consultant, tandis que son autre ex-coéquipier de Marseille, Daniel Van Buyten, a également eu quelques mots pour le Brésilien. "C'était un joueur serviable, honnête et de bon conseil", a ajouté le Belge, auteur d'un récent livre où il raconte le racket dont sont victimes les joueurs de l'OM. Preuve du statut de star de Fernandão au Brésil, Dilma Rousseff a aussi salué sa mémoire. "Très attristée par la mort de Fernandão, l'idole de l'Internacional mais aussi de tous les amateurs de football", a tweeté la présidente du Brésil.

Révélé à Goias, Fernandão débarque à l'OM durant l'été 2002 et passe également par Toulouse deux ans plus tard. N'étant pas parvenu à vraiment s'imposer en Ligue 1, l'attaquant repart au Brésil où il mène l'Internacional vers de nombreux succès en tant que capitaine, marquant 69 buts en 166 matches. Après un passage au Qatar puis à Goias et à São Paulo, il prend sa retraite et devient coach de l'Internacional mais il est vite limogé, fin 2012, du fait de ses mauvais résultats. Dans l'accident, celui qui devait commenter la Coupe du monde pour SportTV a perdu la vie avec quatre autres personnes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel