Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jacques Chirac : la demande de sa fille Claude à Michel Drucker

Michel Drucker et Jacques Chirac en 2004 © Serge Arnal/ABACA
13 photos
Lancer le diaporama
Michel Drucker et Jacques Chirac en 2004 © Serge Arnal/ABACA
Michel Drucker a interviewé Jacques Chirac en 2009 pour sa célèbre émission "Vivement Dimanche". Ce fut le dernier passage à la télévision de l'ancien président de la République qui est mort le 26 septembre 2019. Pour "TVMag", Michel Drucker se souvient de ce tournage et a fait savoir qu'il ferait tout pour honorer la demande de Claude Chirac.

L'ancien président de la République Jacques Chirac est mort le jeudi 26 septembre 2019 à l'âge de 86 ans. A l'heure des hommages et des souvenirs, Michel Drucker a tenu à apporter son témoignage et quel témoignage ! Le célèbre animateur de 77 ans a eu la chance d'interviewer Jacques Chirac pour sa dernière apparition à la télévision. Un moment particulièrement fort que Claude Chirac, la fille cadette de l'ex homme politique, aimerait voir être diffusé à nouveau.

Pour TVMag, Michel Drucker revient sur ce 29 novembre 2009 et l'enregistrement de ce numéro très particulier de Vivement dimanche. Il y a dix ans, Jacques Chirac était déjà fatigué et sa condition physique a eu des conséquences sur ce tournage. "Il ne fallait pas que ça prenne trop de temps. C'est pour cette raison qu'il était arrivé un quart d'heure avant et on a tourné sans arrêter pendant 1h15", se rappelle l'animateur de 77 ans. Il ajoute : "On m'avait dit qu'à partir de 15 heures, il avait besoin de faire la sieste. Il était fatigué et il faisait la sieste tous les jours donc il fallait faire ça dans un créneau très particulier, au moment où il était le plus en forme dans la journée." Ce tournage s'est déroulé à huit clos, une chose qui ne s'est jamais reproduite ensuite.

Si ce tournage a été autant emprunt d'émotions c'est aussi parce que Michel Drucker savait qu'on ne reverrait plus Jacques Chirac devant une caméra de télévision. Et c'est ce moment, cette ultime interview, que Claude Chirac souhaite revoir à la télévision maintenant que son père Jacques Chirac est mort.

Une demande qui a été formulée justement à la fin du tournage de ce numéro de Vivement dimanche comme le révèle Michel Drucker. Claude Chirac a déclaré à Michel Drucker : "Le jour où papa ne sera plus là, on veut que cette émission passe." "Si France 2 ne la reprogramme pas d'ici là, je la diffuserai dimanche", conclut le présentateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel