Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jacques Frantz : Jean Dujardin pleure l'artiste, voix de Robert de Niro et Mel Gibson

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
9 photos
Il avait 73 ans et tout le monde a déjà entendu sa voix. Jacques Frantz a une place unique dans le cinéma et le monde de la doublure. Jean Dujardin a travaillé avec lui et lui a rendu un bel hommage.

C'est une voix que tout le monde connaît. Jacques Frantz, incarnation française et vocale de Robert De Niro, Mel Gibson, Nick Nolte, Steve Martin,Tom Selleck ou John Goodman est mort. Il avait 73 ans et est décédé des suites "d'une maladie fulgurante".

Il avait la gueule d'un acteur, un charisme de dingue et une voix unique. Jacques Frantz est décédé comme l'a annoncé sa fille Marjorie à l'AFP. Au-delà d'une voix, il était acteur. Il a débuté sa carrière au théâtre dans les années 1960 et a joué dans une trentaine de pièces. Fou de cinéma, il a aussi participé à des films emblématiques tels que Les Compères (1983), Les Ripoux (1984), La Crise (1992), L'Arnacoeur (2010)...

S'il a été la voix de Robert de Niro dans 67 films, ce qui fait que son timbre est connu de tous les adultes, il a aussi bercé les oreilles des enfants. En effet, Jacques Frantz a prêté sa voix à des personnages de films d'animation comme Sully dans Monstres et Cie ou Al McWhiggin dans Toy Story 2.

Jean Dujardin, qui a joué avec lui dans le film Contre-enquête (2007), lui a rendu un bel hommage tout en faisant part de sa peine. "Le bel humain et bel artiste qu'il était... Tu vas me manquer mon Jacques #jacquesfrantz @lesvoix_association #voixoff #doublage #deniro #melgibson #johngoodman #contreenquete", a-t-il écrit en légende d'une photo de Jacques Frantz.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image