Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de James Theodore à seulement 22 ans : le rugbyman s'effondre en plein entraînement

Mort de James Theodore à seulement 22 ans : le rugbyman s'effondre en plein entraînement
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Tournoi des 6 Nations "France - Irlande" au stade de France.
Drame dans le rugby avec la mort du jeune pilier James Theodore. À seulement 21 ans, l'espoir a été victime d'une crise cardiaque pendant un entraînement et les secours n'ont pas pu le réanimer.

C'est une nouvelle qui va attrister tous les amateurs de sport et de rugby en particulier. Connu comme l'un des sports les plus violents qui soit, le rugby est souvent la cause de lourdes blessures ou de dégâts physiques sur le long terme pour des joueurs habitués à encaisser des chocs très violents pendant plusieurs années. Malheureusement, hier c'est un tout autre drame qui s'est joué du côté de Chartres (Eure-et-Loire-) lors de l'entraînement de l'équipe, qui évolue en Fédérale 1 (la 4e division nationale). Jeune espoir de l'équipe, James Theodore est décédé mardi matin alors que l'équipe effectuait un entraînement.

D'après les informations de l'Écho Républicain, le jeune pilier de 22 ans s'est effondré sur la pelouse, seulement quelques minutes après le début de l'entraînement, sur le terrain du stade Claude-Panier. Titulaire le dimanche d'avant avec son club de Chartres, il n'a pas pu être réanimé par ses coéquipiers qui ont tenté de lui apporter les premiers secours. Les pompiers sont intervenus très rapidement, mais ils n'ont pas réussi à le ramener à la vie. D'après les informations du média, il s'agirait d'une crise cardiaque.

James s'est effondré devant ses copains durant un match de football de récupération

"James s'est effondré devant ses copains durant un match de football de récupération qu'il n'a même pas eu le temps de commencer", a indiqué à l'AFP le président du club, Thomas Louis. Sous le choc après cette terrible disparition, ce dernier a du mal à comprendre comment ce drame est arrivé. "On venait d'avoir un bloc assez dense de matches. Aujourd'hui, c'était une reprise tranquille de l'entraînement, sachant que l'équipe ne jouait pas le week-end prochain", précise-t-il.

Le club du C'Chartres, dans lequel James Theodore évoluait, a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux. "Le C'Chartres Rugby a l'immense tristesse d'annoncer le décès ce jour de notre joueur James Theodore. Le Club, ses bénévoles, ses coéquipiers, les coachs ainsi que tous les dirigeants s'associent au chagrin de la famille. James était une très belle personne", a déclaré le club.

Arrivé à Chartres il y a deux ans, James Theodore a grandi à La Réunion et était père d'un enfant de quatre ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image