Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Jean-Paul Belmondo : "Il me manque et je n'ai plus envie d'en parler", Brigitte Bardot réagit

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Cela fait désormais trop d'années que Brigitte Bardot voit partir un à un les légendes du cinéma français. La mythique star, recluse chez elle dans le Sud de la France, a partagé quelques mots sur l'annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo. Presque un supplice pour celle qui était "trop bouleversée" pour réagir à chaud.

Jean-Paul Belmondo est mort le 6 septembre 2021, à 88 ans, après avoir mené une belle vie ! Les hommages se sont multipliés, du show business et du monde politique notamment. Le 9, un hommage national lui sera d'ailleurs rendu. Très peinée par cette disparition, Brigitte Bardot a fini par sortir du silence.

La mythique actrice, qui vit tranquille dans sa maison de La Madrague au milieu des animaux, a pris la parole dans un bref communiqué transmis par sa fondation. Elle écrit : "J'ai un gros chagrin comme sa chienne Chipie qui fut sa dernière et si fidèle compagne. Je pense à lui, je l'aimais. Il me manque et je n'ai plus envie d'en parler, les grandes douleurs sont muettes. Brigitte Bardot." Pour l'actrice, qui voit la mort emporter petit à petit tous ceux qui ont connu comme elle les grandes heures du 7e Art hexagonal, c'était presque un supplice que de rendre hommage à l'acteur car sa mort l'a énormément affectée.

En effet, dans les pages de Nice-Matin, Bernard d'Ormale - le mari de Brigitte Bardot - avait d'abord fait savoir que son épouse était "trop bouleversée" pour prendre la parole. Même son de cloche de la part de sa fondation qui la décrivait alors comme "trop dévastée". Finalement l'interprète du film Le Mépris a donc trouvé la force de saluer la mémoire de son confrère.

Comme le rapporte de nouveau Nice-Matin, Jean-Paul Belmondo et Brigitte Bardot n'ont jamais eu l'occasion de tourner ensemble même si les deux monstres sacrés avaient toutefois tourné un essai. En 1960, l'actrice est retenue par le réalisateur Henri-Georges Clouzot pour le film La Vérité et son partenaire masculin n'est pas encore casté... "Clouzot me fit jouer la même scène d'amour pendant une journée complète (...) Le coeur de Jean-Paul battait fort contre moi, mais il était trop sûr de lui. C'est finalement Sami Frey qui fut choisi, ce que Jean-Paul, rétrospectivement, approuva", avait raconté la star au journal.

Même s'ils n'ont jamais été partenaires de cinéma, une amitié s'était nouée entre eux. D'ailleurs, Jean-Paul Belmondo avait été touché par le combat de Brigitte Bardot pour les animaux et avait adopté une petite chienne prénommée Corail, en 2002, après un gala organisé par la fondation de l'actrice ; par la suite, il avait adopté Chipie. Le fils de l'acteur, Paul, avait lui aussi succombé et adopté un chien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image