Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de Jean-Paul Belmondo : l'acteur aura droit à un hommage national, "bâti avec sa famille"

Mort de Jean-Paul Belmondo : l'acteur aura droit à un hommage national, "bâti avec sa famille"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Jean-Paul Belmondo a quitté cette terre le 6 septembre 2021 mais certainement pas nos coeurs. C'est pourquoi le comédien aura droit à un hommage national, d'ici quelques jours, comme l'a confirmé l'Elysée.

Dire qu'il faisait partie du patrimoine français ne serait qu'un doux euphémisme. Avec plus de 80 films à son actif, Jean-Paul Belmondo a fait rayonner le septième art bien de chez nous à travers la planète. Il était une légende, il le restera malgré sa mort, survenue le lundi 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans. Afin de lui accorder un dernier clin d'oeil, de le remercier pour cette carrière formidable, l'Elysée a même prévu de lui rendre un hommage national. La cérémonie aura lieu le jeudi 9 septembre 2021 aux Invalides, comme le palais l'a confirmé à l'AFP.

Les choses semblaient encore incertaines alors que la mort de Jean-Paul Belmondo était rendue officielle. Invitée sur le plateau de BFMTV, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, avait expliqué qu'il était bien trop tôt pour évoquer l'organisation d'une telle parade. "Tout cela se fera avec la famille de Jean-Paul Belmondo, précisait-elle. Il n'est pas question d'imaginer la moindre cérémonie sans que la famille n'ait donné son accord et n'y soit associée. Je sais que le président est en relation avec la famille de Jean-Paul Belmondo mais ce n'est certainement pas le moment de mettre ce sujet sur la table et on verra dans les prochains jours. Tout ça sera bâti avec la famille de Jean-Paul Belmondo."

Jean-Paul Belmondo bientôt au Panthéon ?

Emmanuel Macron éprouvait une forte admiration pour Le Magnifique. Il l'avait fait grand officier de la Légion d'honneur en novembre 2019 au sein de l'Elysée. François Hollande, son prédécesseur, avait également décoré Jean-Paul Belmondo des insignes de grand officier de l'ordre national du mérite. Mais jusqu'où iront les honneurs ? "Comme le cinéma est immortel, Jean-Paul fait partie des immortels, il serait très bien au Panthéon, affirme de son côté le réalisateur Claude Lelouch. Si Joséphine Baker est allée au Panthéon, pourquoi pas Jean-Paul ?" Bebel rejoindra-t-il ses consoeurs et ses confrères sur la montagne Sainte-Geneviève, au coeur du quartier latin de Paris ? "Les artistes ont leur place au Panthéon", a simplement confirmé Roselyne Bachelot.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image