Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jean-Paul Belmondo : Sa fille Stella, 18 ans, son rayon de soleil

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
15 photos
Jean-Paul Belmondo est décédé ce lundi 6 septembre à 88 ans. L'acteur de légende laisse derrière lui un public attristé et une famille nombreuse endeuillée dont Stella, sa fille benjamine dont il était très proche.

Jean-Paul Belmondo s'en est allé rejoindre les étoiles, ce lundi 6 septembre. L'avocat du Magnifique a annoncé la triste nouvelle à l'AFP. Agé de 88 ans, Bébel, comme certains le surnommait, était "très fatigué depuis quelque temps et s'est éteint tranquillement", comme l'explique la famille dans un communiqué. Victime d'AVC en 2001 qui l'a lourdement handicapé, Jean-Paul Belmondo ne quittait plus sa béquille mais affichait toujours sa bonne humeur et son sourire durant ses sorties. Papa de trois enfants (Florence, Paul et Stella, 61, 58 et 18 ans), ce monstre sacré du cinéma laisse derrière lui un clan endeuillé et Stella, sa benjamine, désormais orpheline de père. Agée de 18 ans, la jolie jeune fille doit être choquée par la disparition de son père, pour qui elle était tout.

Diplômée de l'école internationale privée Jeannine Manuel, située dans le 15e arrondissement de Paris, Stella Belmondo est une brillante élève et également une excellente cavalière, qui faisait la fierté de son père, qui ne tarissait pas d'éloges sur elle. "Vu ses excellents résultats scolaires, je lui ai offert un cheval. Un samedi sur deux, je l'accompagne au manège dans les environs de Paris. C'est une cavalière douée, malgré son âge", confiait le regretté acteur à Paris Match, en 2016.

Très tendre avec sa petite dernière, qui se montre à l'aise devant les caméras et qui accompagnait volontiers son père durant ses sorties mondaines, Jean-Paul Belmondo l'avait affublée d'un joli surnom : "mon rayon de soleil". Ambitieuse et jolie, Stella Belmondo compte faire de longues études et "s'inscrire à Sciences Po".

Si elle ne sait pas encore quoi faire comme métier, elle refuse de se laisser définir par son patronyme ou de suivre une carrière artistique comme c'est le cas de beaucoup de membres de sa famille. "Je déteste être réduite à ma lignée. C'est presque humiliant. Je préférerais qu'on m'identifie pour mes mérites", déclarait la meilleure amie de Joalukas Noah à Paris Match. Stella Belmondo est le fruit de la relation de Jean-Paul Belmondo avec son ex-femme, la danseuse Nathalie Tardivel. Ils étaient mariés de 2002 à 2008.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image