Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Pernaut : sa fille Lou, inconsolable, se confie sur son "père incroyable"

Mort de Jean-Pierre Pernaut : sa fille Lou, inconsolable, se confie sur son "père incroyable"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
14 photos
Les prochains jours et semaines s'annoncent très difficiles pour la famille Pernaut. La fille du journaliste Lou a tout de même eu la force de se saisir de ses réseaux sociaux pour partager un nouveau message. L'adolescente y explique avoir toujours du mal à se faire à l'idée de l'absence de son père...

Mercredi 2 mars 2022, Nathalie Marquay et les siens ont eu la lourde tâche d'annoncer la mort de Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste est décédé à l'âge de 71 ans après avoir lutté pendant plusieurs mois contre un cancer du poumon. Il laisse derrière lui une grande famille de quatre enfants et trois petits-enfants. Presque tous lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, comme le discret Olivier (le fils aîné de Jean-Pierre Pernaut âgé de 40 ans) ou encore Lou. L'adolescente de 19 ans avait rapidement brisé le silence sur TikTok pour remercier sa communauté pour son soutien. Elle a de nouveau adressé un message à ses abonnés ce vendredi 4 mars 2022, via sa story Instagram cette fois.

"Je vous remercie pour vos très nombreux messages. Merci aussi pour ces nombreuses belles vidéos que je reçois chaque jour retraçant la vie de mon papa", a-t-elle commencé, reconnaissante. Lou Pernaut a ensuite signé une belle tribune en hommage à Jean-Pierre Pernaut. "Plus qu'un journaliste, un père incroyable qui a toujours été là pour nous, qui a tout donné pour que nous soyons heureux et que nous ne manquions de rien. Aussi, un mari incroyable, très attentif, modeste, sensible et généreux", lit-on.

Lou Pernaut a également timidement exprimé son mal-être lors de cette douloureuse épreuve : "On l'a accompagné jusqu'aux derniers instants et c'est toujours difficile de réaliser... Votre amour et vos prières nous font chaud au coeur. Il le mérite. Repose en paix papa, je t'aime."

Nathalie Marquay a elle aussi pris la parole pour se confier sur son mari avec qui elle formait un couple solide depuis vingt ans au JT de 20h jeudi soir. Avec des trémolos dans la voix, elle a livré une interview poignante. "On avait hâte d'être ensemble, de faire un vieux couple, d'être comme tout le monde. Mais Jean-Pierre n'est pas comme tout le monde", a-t-elle déclaré. Et de s'adresser à lui directement : "Chéri, si tu m'entends, les gens t'aiment toujours, les gens sont toujours fidèles !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image