Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Mort de Jeanne Cooper des ''Feux de l'amour'' : Hommages bouleversés...

Mort de Jeanne Cooper des ''Feux de l'amour'' : Hommages bouleversés...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Décédée le 8 mai 2013 à l'âge respectable de 84 ans, Jeanne Cooper, l'inoubliable interprète de Katherine Chancellor dans Les feux de l'amour depuis 1973, a laissé sa famille et ses amis dans le chagrin. Son fils Corbin Bernsen, acteur dans la série Psych, a posté une jolie photo sur son compte Twitter et plusieurs de ses collègues se sont eux aussi exprimés sur le réseau social.

Touché par la mort de sa mère, dont l'état de santé était alarmant depuis plusieurs semaines, le fils de Jeanne Cooper a tenu à saluer sa mémoire en postant une photo d'elle entourée de tous les membres de sa nombreuse famille sur son compte Twitter. Corbin Bernsen a ainsi écrit en légende : "Envie de partager une photo de notre famille avec maman au centre, comme elle l'a toujours été. Quelques années en arrière mais sa plus grande joie." L'acteur de 58 ans tenait à partager cette image souvenir avec ses fans et ceux de la défunte, lui qui postait régulièrement des photos de ses visites à l'hôpital, où sa mère semblait heureuse de l'avoir à ses côtés.

Les réactions de ses collègues du soap culte, diffusé en France sur TF1 avec un décalage de trois ans (Katherine Chancellor survivra donc à son interprète encore un moment...), se sont multipliées. Le séduisant Daniel Goddard (qui incarne Ethan "Cane" Ashby) a ainsi fait part de "son déchirement" face à la perte "d'une icône" et "d'une grande dame", tandis que le producteur Jill Farren Phelps faisait part de sa "tristesse incommensurable". Bradley Bell, fils des créateurs du soap (Bill et Lee Phillip Bell) qui produit et scénarise le show, a voulu se souvenir d'une "personne authentique, une interprète talentueuse, amicale avec tout le monde, une véritable artiste et une légende". Une "légende" et une "amie", c'est aussi ce qu'a retenu en premier Nina Tassler, présidente de CBS Entertainment, qui a pris soin de rappeler l'incroyable longévité télévisuelle de Jeanne Cooper, la plus capée des Feux de l'amour. "Elle a touché la vie de millions de gens, qui l'ont regardée pendant ces quarante dernières années", s'est ému pour sa part le président de Sony Pictures TV.

De son côté, l'indispensable Eric Braeden (alias Victor Newman), autre pilier du feuilleton, a déclaré que cela sentait comme "la fin d'une époque" et qu'il avait adoré "travailler avec elle", ayant vécu "de ces rigolades !". Joshua Morrow (qui joue Nicholas "Nick" Newman) a écrit à propos du tournage de la série Les Feux de l'amour : "Ces lieux sacrés ne seront plus jamais les mêmes." Jess Walton, qui incarne la non moins mythique Jill Abbott, personnage souvent en conflit avec Katherine Chancellor, a partagé un éloge funèbre vibrant : "Jeanne Cooper, c'était quelqu'un. Quiconque l'ayant connue ne peut qu'être d'accord. Sa force de vivre, son énergie était légendaire. Combien de fois je me suis extasiée de la voir plus endurante que nous lorsque nous tournions tard le soir. C'était une actrice touchante, créative, puissante. Une mère et une grand-mère aimante. A la fois guerrière, agitatrice, camionneuse et diva, toutes ces facettes en une seule grande Dame. Et par dessus tout, c'était mon amie, et je l'aimais. Durant ces 26 dernières années, son visage était celui que j'avais le plus envie de retrouver quand je venais travailler. Son énergie, celle que je recherchais le plus en entrant sur le plateau. Sa voix, celle qui me tenait en haleine. Et pour toutes ces raisons, sa présence, je ne l'oublierai jamais."

A l'inverse de cette longue déclaration d'amour, Michelle Stafford, alias Phyllis Summers dans le soap, n'avait "pas de mots...". "C'est une légende, elle me faisait rire", s'est remémoré Shemar Moore, ancienne star sous les traits de Malcolm Winters et désormais au top avec la série Esprits Criminels. "Elle m'a pris sous son aile dès mes débuts dans Les Feux de l'amour, a signalé Lauralee Bell, l'emblématique Christine Williams. Une amie, une prof, une figure maternelle, une vraie source de joie. Elle va tellement me manquer !"

Fait éloquent, les hommages sincères et témoignages d'amis endeuillés n'ont pas seulement émané des Feux de l'amour, mais du monde du soap en général : nombre de protagonistes des feuilletons Amour, gloire et beauté, On ne vit qu'une fois, Hôpital Central, La Force du destin se sont ainsi manifestés...

Jeanne Cooper, dont le personnage culte avait bien des points communs avec elle, a reçu au cours de sa carrière, entamée dans les années 1950, un Achievement Award et possède son étoile sur le fameux Walk of Fame à Hollywood, privilège obtenu en 1993. Nul doute que l'étoile va rapidement devenir un lieu de mémoire pour ses milliers de fans...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image