Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jerry Collins et son épouse : Leur bébé de 2 mois sauvé

Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juin, le rugbyman Jerry Collins (34 ans) et sa compagne Alana Madill sont morts dans un accident de la route sur l'autoroute A9 à Béziers. La voiture du couple a été percutée par un bus. Leur fillette de deux mois était dans le véhicule. Transporté dans un état grave et hospitalisé Montpellier, le bébé prénommé Ayla ne serait plus en danger de mort.

Selon le procureur de Béziers, Yvon Calvet, cité par le Midi Libre, "les médecins se prononceront définitivement sur son état dans 48 heures". La fillette "pourrait garder de lourdes séquelles" du terrible accident qui a coûté la vie à ses parents.

Toujours dans le Midi Libre, les premiers éléments de l'enquête : "Pour ce qui est des circonstances, les chauffeurs du bus expliquent que le véhicule a fait une embardée sur sa gauche, a tapé le rail de sécurité puis s'est retrouvé perpendiculaire à l'axe de circulation avant d'être percuté", explique le colonel Jean-Philippe Lecouffe de la gendarmerie de l'Hérault. Les tests d'alcoolémie des deux conducteurs du bus sont négatifs tandis que les temps de repos et la limite de vitesse étaient "scrupuleusement respectés". Au moment de l'impact, le bus roulait à moins de 100 km/h. Il a percuté sur le côté la voiture du rugbyman narbonnais, 3e ligne emblématique des All Blacks. Il était 3h15 du matin. Un chauffeur et un passager ont été légèrement blessés. Tous ont été pris en charge sur l'aire autoroute de Montblanc par les bénévoles de la protection civile. L'un d'eux confie le traumatisme du chauffeur : "Il est profondément perturbé par cet accident. C'est lui qui a sorti la fillette de la carcasse et a compris toute l'ampleur du drame."

Après l'impact, la voiture de Jerry Collin a fini sa course sous la barrière centrale. Le bus a dérapé une centaine de mètres et s'est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence. Le second chauffeur a tout mis en oeuvre pour éviter un nouvel accident en sortant du bus avec un triangle de sécurité. Son collègue est ensuite allé porter secours à la fillette du rugbyman. Placé en garde à vue vendredi, il a été libéré dans la soirée.

Désormais, les enquêteurs s'interrogent : "Pourquoi la conductrice a-t-elle perdu le contrôle du véhicule ? Pourquoi le couple se trouvait à hauteur de Béziers alors qu'il habite Moussan dans l'Aude ? (...) Alana Madill s'est-elle endormie au volant ?", questionnent nos confrères du Midi Libre. Ils supposent qu'elle aurait loupé la bonne sortie d'autoroute. Son corps sera autopsié lundi. On en saura peut-être plus d'ici là sur l'état de santé de la petite Ayla.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel