Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jerry Collins: Le rugbyman tué avec sa femme, leur bébé 'dans un état désespéré'

Jerry Collins sous les couleurs de Toulon en août 2008 lors d'un match amical. Le rugbyman néo-zélandais est mort à 34 ans dans un accident de voiture qui a également coûté la vie à son épouse, le 5 juin 2015.
11 photos
Lancer le diaporama
Jerry Collins sous les couleurs de Toulon en août 2008 lors d'un match amical. Le rugbyman néo-zélandais est mort à 34 ans dans un accident de voiture qui a également coûté la vie à son épouse, le 5 juin 2015.

A le voir évoluer tel un bulldozer sur les terrains de rugby, on aurait pu croire que rien ne pourrait jamais stopper Jerry Collins. Hélas, le fameux ancien 3e ligne des All Blacks, qui jouait dernièrement à Narbonne en Pro D2, a tragiquement trouvé la mort vendredi matin (5 juin 2015) dans un accident survenu sur l'autoroute A9, dans lequel son épouse a également été tuée ; leur bébé agé de quelques mois se trouve "dans un état désespéré", selon la préfecture de l'Hérault...

Bus contre voiture, un choc forcément impitoyable. Pour des raisons qui restent encore à déterminer, le véhicule de Jerry Collins, 34 ans, s'était arrêté près du péage ouest de Béziers (dans le sens Montpellier-Béziers) lorsqu'un bus est venu le percuter de plein fouet, vers 4h30. Le quotidien régional Midi Libre évoque un incident technique qui aurait affecté l'automobile du sportif et lui en aurait fait perdre le contrôle ; elle se trouvait "sur la droite de la chaussée, mais en travers de la voie de circulation" lorsque le bus est arrivé sans pouvoir l'éviter, la projetant "à une dizaine de mètres contre les barrières centrales de sécurité". Si les 22 occupants du poids lourds en provenance du Portugal, extrêmement choqués et pris en charge sur une aire d'autoroute par une cellule psychologique, s'en tirent à bon compte (le chauffeur a été légèrement blessé au poignet), la violence de la collision a été fatale à Jerry Collins et sa femme, tués sur le coup.

L'ancien international néo-zélandais (48 sélections avant sa retraite en 2008, dont 3 en tant que capitaine, pour 25 essais), célèbre aussi bien pour son impact physique et ses plaquages dévastateurs que pour ses cheveux blond péroxydé, et sa compagne avaient avec eux leur petite fille (qui serait née le 26 janvier dernier), qui a été évacuée vers un hôpital de Montpellier "dans un état désespéré", selon les informations de Midi Libre, et dont le pronostic vital est tristement engagé. Le quotidien précise que les deux conducteurs du bus avaient sorti la fillette de la carcasse du véhicule de ses parents avant l'arrivée des secours.

L'imposant athlète (1,91 m, 108 kg) s'était engagé comme joker médical en janvier à Narbonne en Pro D2, après une année sabbatique qui avait suivi son passage dans le championnat japonais, sous le maillot de Yamaha Jubilo (2011-2013). Il avait précédemment porté les couleurs des Wellington Hurricanes (1999-2007), de Toulon (2008-2009) et des Ospreys (2009-2011).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel