Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Julie Le Galliard à 31 ans : ces deux derniers mois de calvaire racontés par ses proches...

Mort de Julie Le Galliard à 31 ans : ces deux derniers mois de calvaire racontés par ses proches...
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
4 photos
Morte à seulement 31 ans des suites du Covid-19, la boxeuse Julie Le Galliard souffrait d'une maladie immunodépressive. Cela a rendu les derniers mois très compliqués.

C'est une nouvelle qui a attristé le monde du sport et de la boxe en particulier. À seulement 31 ans, Julie Le Galliard a été emportée dimanche dernier des suites du Covid. La jeune femme, championne de France de boxe amateur en 2015 a dû combattre pendant deux mois un virus qui l'a terrassé. Admise à l'hôpital du côté de Marseille, elle a passé plusieurs semaines en réanimation à lutter pour sa vie. Doublement vaccinée, la jeune femme militait depuis un moment pour la vaccination.

Alors qu'est-ce-qui a pu causer la mort de cette jeune sportive ? D'après les informations du Parisien, Julie Le Galliard souffrait d'une déficience génétique, une maladie immunodépressive du sang. La boxeuse présentait un taux de globules insuffisant, qui affaiblissait ses défenses immunitaires. Son amie Anne-Sophie Mathis, ancienne quadruple championne du monde des super-légers, s'est confiée à nos confrères sur les derniers mois terribles vécus par la défunte. "Julie est apaisée de la douleur et de la peur après ses deux longs mois interminables", assure celle qui explique que "Julie avait un mental de guerrière mais peu de gens savaient la faiblesse de son corps".

Il a fallu l'intuber très tôt et elle a eu ensuite un problème à la carotide. Elle a perdu beaucoup de sang et il a fallu l'opérer pendant 8 heures

C'est un véritable calvaire vécu par Julie Le Galliard au cours des deux derniers mois, comme le raconte un de ses proches au Parisien. "Julie a tout de suite eu des complications liées au Covid. Il a fallu l'intuber très tôt et elle a eu ensuite un problème à la carotide. Elle a perdu beaucoup de sang et il a fallu l'opérer pendant 8 heures", dévoile-t-il. Un combat extrêmement compliqué pour la boxeuse installée à Avignon, au point qu'une décision radicale ait dû être prise. "Julie a été longuement plongée dans le coma et elle a traversé les deux derniers mois de sa vie dans des conditions très compliquées. C'est d'une tristesse infinie", conclut son proche.

Retrouvez l'article du Parisien en intégralité sur leur site.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image