Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de la princesse Lilian de Suède : Dernier hommage émouvant de sa famille

Le prince Daniel, la princesse Victoria, le roi Carl XVI Gustav, la reine Silvia, le prince Carl Philip, la princesse Madeleine et son fiance Chris O'Neill ont assisté aux funérailles de la princesse Lilian de Suède dans la Chapelle Royale de Stockholm le 16 mars 2013
55 photos
Lancer le diaporama
Le prince Daniel, la princesse Victoria, le roi Carl XVI Gustav, la reine Silvia, le prince Carl Philip, la princesse Madeleine et son fiance Chris O'Neill ont assisté aux funérailles de la princesse Lilian de Suède dans la Chapelle Royale de Stockholm le 16 mars 2013

Le 10 mars dernier, la princesse Lilian de Suède s'éteignait à son domicile à l'âge respectable de 97 ans, plongeant la Suède dans la tristesse.

Ce samedi 16 mars ses obsèques avaient lieu à la Chapelle Royale du Palais Royal. Toute la famille royale de Suède s'est retrouvée pour ce moment émouvant dans un lieu solennel pour accompagner celle qui durant 54 ans s'est tenue aux côtés du prince Bertil, jusqu'à la mort de celui-ci. "C'était une déclaration d'amour, être là sans être vue", a déclaré l'évêque émérite Lars-Goeran Loennermark, dans une allusion au fait qu'elle ait attendu 33 ans avant d'épouser le prince Bertil.

Tous vêtus de noirs, on retrouvait le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse Victoria et son époux le prince Daniel, le prince Carl Philip, ou encore la princesse Madeleine et son fiancé Chris O'Neill. Tous étaient venus rendre un dernier hommage à l'une des personnalités préférées des Suédois issues de la Maison Bernadotte. L'émotion était palpable parmi l'assemblée, réunie dans la magnifique chapelle du Palais Royal.

Dehors, les Suédois étaient nombreux à s'être massés près du lieu de culte sous les drapeaux en berne, rendant ainsi un dernier hommage à cette princesse d'origine galloise qui était devenue l'une des figures les plus populaires de la royauté suédoise, et inhumée dans le cimetière royal situé dans le parc Haga dans les environs de Stockholm.

Lilian de Suède, née Lilian Davies dans la ville minière galloise de Swansea en 1915, s'est éteinte paisiblement dans sa maison de Djurgården, victime de la maladie d'Alzheimer qui la touchait depuis quelques années. Elle avait rejoint la Suède et son prince en 1945 à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, après avoir divorcé de son premier amour l'acteur britannique Ivan Caig...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel