Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Lise Vidal à 43 ans : vive émotion et nombreux hommages

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
8 photos
Terrible nouvelle pour les amateurs de sport. La véliplanchiste Lise Vidal, âgée seulement de 43 ans, est décédée des suites d'une hémorragie cérébrale le 2 juillet dernier. Sa soudaine et précoce disparition a suscité une grande émotion chez de nombreuses personnalités.

C'est un véritable coup de massue pour les amateurs de sport à voile et pour le monde du sport en général. L'une des plus brillantes véliplanchistes française, Lise Vidal, s'est éteinte vendredi 2 juillet. Double championne d'Europe de planche à voile, en 1999 et en 2004, la sportive a succombé des suites d'une hémorragie cérébrale, comme l'a confirmé le site officiel de la Fédération française de voile (FFV) dans un communiqué.

Appréciée par tous les amateurs de planche à voile, Lise Vidal était une femme aimée et respectée. "Elle avait représenté la France aux JO de Sydney et accompagnait les futurs talents de la voile, Lise Vidal nous a brutalement quittés ce vendredi. Toutes nos pensées accompagnent ses proches dans cette épreuve", indique la FFV sur Twitter. Native de Marseille, Lise Vidal avait terminé à la neuvième place des Jeux Olympiques de 2000 en Australie et elle fut membre de l'équipe de France de 1999 à 2007.

Une pionnière devenue un modèle pour les jeunes générations

Véritable pionnière de son sport, Lise Vidal a permis à d'autres femmes de se lancer. "Lise avait participé aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, ouvrant la voie aux futurs succès olympiques de Faustine Merret et de Charline Picon", précise le communiqué de la FFV. Après sa brillante carrière, elle avait d'ailleurs décidé de rester dans son sport pour accompagner les jeunes générations en devenant Cadre Technique National à la FFV. "Avec un investissement sans faille, elle accompagnait l'émergence et l'épanouissement des meilleurs jeunes marins Français et plus particulièrement des Filles", détaille le communiqué.

Une nouvelle qui a attristé beaucoup de monde, à commencer par les hommes et femmes politiques de notre pays. Le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier s'est ému de la disparition de la marseillaise, tout comme la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. "Tristesse infinie. Beaucoup de souvenirs avec Lise Vidal depuis Sydney. Je rends hommage à la double championne d'Europe de planche à voile, à la femme engagée qui était aussi mon amie", a-t-elle tweeté ce lundi matin.

Nathalie Simon, sacrée championne de France de planche à voile en 1986, s'est également exprimée sur Twitter. "Un choc ! Lise, je n'y crois pas ! ... je ne sais pas comment ni pourquoi tu es parti si tôt, mais p... c'est vraiment trop tôt", a-t-elle réagi après avoir appris la mort de Lise Vidal.

Une disparition tragique et brutale pour le monde de la planche à voile et qui a ému beaucoup de monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image